Pearce and love entre la Wii U et les mamans
Shelly Pearce, directrice marketing de Nintendo United Kingdom, a déclaré qu'elle et l'entreprise restaient très optimistes quant aux ventes que la Wii U fera pour les périodes des fêtes et ce, malgré les difficultés que la petite dernière de Nintendo rencontre depuis sa sortie.
D'après elle, cette future explosion serait principalement due aux mamans qui commencent à comprendre ce qu'est réellement la Wii U, couplé au fait que la console soit proposée à un prix plus abordable que ses concurrentes :
Il y a eu un gros malentendu sur ce qu'était la Wii U à son lancement et l'un des plus gros messages et d'expliquer à la maman qu'il s'agit d'une nouvelle console et d'un nouveau contrôleur. Concernant le travail marketing fait pour les papas, il y a maintenant une assez bonne compréhension. Mais beaucoup de mamans ne savent pas ce que c'est. Elles achètent ce qu'on leur conseille et vont dans les magasins, donc nous comptons beaucoup sur les ventes au détail pour expliquer qu'il s'agit d'un nouveau matériel.
La Wii U sera a un prix relativement inférieur que l'an dernier et sera moins cher par rapport aux autres consoles qui seront plus chers (sic). Mais la valeur est le message le plus important. La rétro-compatibilité et le fait que vous n'ayez pas à acheter de contrôleurs sont des choses très importantes pour une maman.
La compréhension des mamans sur ce qu'est la Wii U pourrait donc sauver cette dernière d'après Shelly Pearce, grâce à son système de rétro-compatibilité qui permet de jouer à la Wii et son coût moins élevé que ses concurrentes. Wait and see.

