Nintendo Switch

On peut désormais jouer à Quake au clavier et à la souris sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 12/10/2021 à 08:30

Si vous jouez depuis pas mal de temps, vous avez peut-être connu les heures glorieuses de Quake au milieu des années 90, un FPS considéré comme le sommet des productions développées par id Software ( Wolfenstein 3D, Doom) de par son gameplay et son moteur 3D. Depuis le mois d'aout dernier, Quake est disponible sur Nintendo dans sa version originale remasterisée et graphiquement améliorée permettant notamment de jouer en cross-play avec les joueurs des autres plateformes ou encore d'utiliser les commandes gyroscopiques. Dernièrement, le jeu a reçu sa première grande mise à jour apportant pas mal de corrections et d'améliorations notamment la possibilité de brancher sur la station d 'accueil de la Nintendo Switch, un clavier et une souris  de façon à retrouver les sensations originales. Retrouvez ci-dessous une présentation de Quake sur Nintendo Switch ainsi qu'une vidéo de gameplay et les notes de mises à jour publiées par Bethesda

Pour rappel, Quake est disponible sur l'eShop de la Nintendo switch au prix de 9,99€

Présentation de Quake sur Nintendo Switch

Développé par le studio reconnu id Software, Quake® est le jeu de tir à la première personne révolutionnaire à l'ambiance sombre et originale qui a inspiré le style rétro des jeux d'aujourd'hui. Découvrez maintenant la version authentique, mise à jour et graphiquement améliorée de l'original.

Découvrez le jeu original, amélioré

Profitez de la version originale authentique de Quake, avec un support de résolution allant jusqu'à 1080p* en 16/9, des modèles retravaillés**, des lumières dynamiques colorées, anticrénelage, profondeur de champ, la bande originale authentique et la chanson titre de Trent Reznor, et plus encore. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour jouer à Quake.

Jouez à la campagne sombre

Vous êtes un Ranger, un guerrier armé d'un arsenal puissant. Affrontez des chevaliers corrompus, des ogres difformes et une armée de créatures monstrueuses au fil de quatre dimensions de bases militaires infestées, d'anciens châteaux médiévaux, de donjons pleins de lave et de cathédrales gothiques, à la recherche des quatre runes magiques. Ce n'est qu'après avoir obtenu les runes que vous aurez le pouvoir de venir à bout d'un mal antique qui menace toute l'humanité.

Obtenez l'original et les nouveaux packs d'extensions

Quake contient aussi les deux packs d'extensions d'origine : “The Scourge of Armagon” et “Dissolution of Eternity,” ainsi que les deux extensions créées par l'incroyable équipe de MachineGames : “Dimension of the Past,” et le tout nouveau “Dimension of the Machine .”

Découvrez la nouvelle extension "Dimension of the Machine"

Dans les sombres profondeurs du labyrinthe se trouve un cœur de lave et d'acier connu sous le nom de The Machine. Affrontez les forces du mal dans le temps et l'espace pour rassembler les runes perdues, alimenter la machine endormie et ouvrir le portail qui cache la plus grande menace contre tous les mondes connus : détruisez-la avant qu'elle ne nous détruise tous.

Profitez du multijoueur en ligne et local et de la coop

Traversez la campagne sombre et les extensions en coop à écran scindé à 4 joueurs, en ligne ou en local, et affrontez-vous dans un style de combat rétro avec le support pour des matches à 8 joueurs (en ligne) ou à 4 joueurs (en local avec écran scindé). Dispose d'un support pour serveur dédié pour le matchmaking en ligne et d'un support peer-to-peer pour les matchs personnalisés.

Téléchargez des mods et missions additionnels gratuits

Poussez l'expérience plus lion avec des mods et missions gratuits officiels ou créés par la communauté, comme Quake 64 qui est disponible dès maintenant. Plus de mods et missions officiels et de la communauté à venir bientôt.

Jouez ensemble avec Cross-play

Jouez à la campagne et à tous les packs d'extension en coopération ou affrontez-vous dans des matchs multijoueurs avec vos amis, peu importe la plateforme ! Le Cross-play est supporté sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Prêt pour la visée par mouvement

Améliorez votre précision aux armes à feu avec une option qui vous permet de viser avec les contrôles gyroscopiques. L'option peut être utilisée en association avec le Joy-Con™ pour le mélange parfait d'immersion et de précision.

Notes de mise à jour di 7 octobre 2021

TOUTES LES PLATEFORMES

Les contrôles

  • Amélioration de l'entrée du stick analogique sur les contrôleurs - désormais plus réactif par défaut
  • Ajout d'options de zone morte, d'accélération de la visée, d'exposant et de lissage de la visée pour modifier l'entrée de la manette de jeu dans le menu Options d'entrée

Améliorations de la carte : Dimension de la machine

  • Hell or Dark Water (MGE3M2) : un point de contrôle ajouté apparaît en coopération après la section des pièges
  • Grave Machine (MGE4M1) : ajout d'un point de contrôle en coopération et correction des déclencheurs de douleur autour du pentagramme
  • A Grave Mistake (MGE4M2) : un point de contrôle ajouté apparaît en coopération et des déclencheurs de douleur pour éviter de tomber et de les sauter

Améliorations générales

  • Le processus de sauvegarde du jeu est plus rapide sur les grands niveaux
  • Les hôtes sont désormais identifiés par une icône au lieu d'une couleur pour faciliter la distinction des joueurs daltoniens
  • L'élément HUD de la roue d'arme n'est plus coupé sur l'écran partagé vertical multijoueur local

Multijoueur en ligne

  • Suppression de la limite de jeu visible dans le navigateur de match
  • Amélioration de la prédiction côté client du Fléau d'Armagon

Bots

  • Ajout de la prise en charge des bots pour les niveaux suivants :
    • Le complexe Slipgate (E1M1)
    • Château des Damnés (E1M2)
    • La Maison Chthon (E1M7)
    • Le sanctuaire du dieu ancien (E4M3)
    • Fosse de Shub-Niggurath (FIN)
    • Le bord de l'oubli (HIPDM1)
    • La station de pompage (HIP1M1)
  • Amélioration des comportements d'attaque au corps à corps, de nage et de sélection d'armes des robots
  • Ajout de dialogues textuels lorsque les bots tuent ou se font tuer
  • Amélioration de la gestion des bots des ascenseurs
  • Amélioration de la navigation des bots sur la base abandonnée (DM3)

CORRECTIONS DE BOGUES

TOUTES LES PLATEFORMES

Gameplay

  • Correction de la vitesse de déplacement vers l'arrière étant réglée accidentellement pour marcher
  • La vitesse du jeu se réinitialise désormais correctement après avoir utilisé la roue des armes
  • Résolution d'un bug qui pouvait bloquer le joueur lorsqu'il sautait hors de l'eau
  • La désactivation des tirs amis n'empêche plus les auto-dégâts

l'audio

  • Correction d'un crash audio rare dans Scourge of Armagon
  • Problème résolu qui provoquait un écrêtage excessif lors de la lecture simultanée de plusieurs sons
  • Résolution d'un problème de lecture d'une mauvaise piste audio lors de la démo de Scourge of Armagon
  • Correction d'un problème dans lequel la piste 11 jouait au lieu de la piste 10 sur Gloom Keep (E1M5), The Wizard's Manse (E2M5), The Wind Tunnels (E3M5) et Hell's Atrium (E4M5)

Plans

  • La clé d'argent n'apparaît plus dans Hell's Atrium (E4M5) sur Deathmatch
  • Correction d'un problème dans lequel certains décalcomanies étaient mal orientées dans Scourge of Armagon
  • Correction d'un bug d'éclairage dans The Door to Chthon (E1M6) qui entraînait l'éclairage prématuré du chemin assombri.
  • Éclairage assombri sur le toit pour restaurer l'effet visuel d'origine sur la fosse de Shub-Niggurath (FIN)

Général

  • Les noms d'utilisateur avec des guillemets apparaissent désormais correctement dans le jeu
  • Le texte de l'ardoise de fin de l'épisode en espagnol n'est plus coupé
  • Le paramètre de lissage de la texture se restaure correctement après la désactivation du module complémentaire Quake 64
  • Correction d'un bug dans lequel le modèle Ogre amélioré s'enfonçait dans le plan au sol après la mort

Multijoueur en ligne

  • Problème résolu lorsque les sons chutaient et que les entités disparaissaient ou scintillaient pendant le jeu en ligne

Bots

  • Problème résolu où les bots ne récupéraient pas les ramassages nécessaires
  • Les bots devraient maintenant voir tous les déclencheurs et les portes comme pouvant être tirés
  • Les robots ne s'attardent plus trop longtemps dans la boue ou la lave
  • Suppression de la prise en charge des Bots sur les cartes dépourvues de waypoints
  • Correction d'un problème dans lequel les bots essayaient de réutiliser les boutons et déclencheurs à usage unique