Multi

Omake Books organise un grand sondage pour déterminer les consoles de jeux et les jeux préférés des joueurs pour les 50 ans du jeu vidéo

Par babidu - Le 15/03 à 07:28

Les jeux vidéo ont 50 ans, en effet la console Odyssey de Magnavox, sortie en 1972, préfigurait l'avènement des jeux vidéo tels que nous les connaissons aujourd'hui, rappelle la maison d'édition Omake Books. Pour l'occasion, la maison d'édition organise un sondage historique afin de déterminer les consoles de salon, les consoles portables et les jeux préférés des joueurs Français et Francophones. Pour voter une simple adresse email suffit, aucune inscription ou mot de passe ne sont obligatoires. La date de fin des votes est fixée au 16 mai prochain.

Vous pourrez ainsi permettre de faire rayonner vos moments vidéoludiques préférés en votant pour vos consoles favorites et vos jeux favoris jusqu'à 5 par catégories en cliquant sur ce lien (ICI). L'occasion de faire briller votre constructeur et vos studios de créations de jeux de cœurs. N'hésitez pas à nous partager vos votes dans les commentaires ci-dessous.

Cette année les consoles de jeux vidéo fêtent leurs 50 ans ! Pour cette occasion nous mettons en place un grand sondage historique pour déterminer quelle est la console favorite des joueurs français (et francophones) ainsi que leurs jeux préférés.

En 1972, la console « Odyssey » du fabricant américain Magnavox donnait sans le savoir naissance à un marché qui n’a eu de cesse de passionner des centaines de millions de joueurs à travers le monde : les consoles de jeux vidéo ! En 2022, l’histoire des consoles de jeux vidéo fête ses 50 ans ! Pour célébrer cette étape fondamentale, nous réalisons un gigantesque sondage visant à connaître les consoles et les jeux préférés des gamers français ou francophones européens.