Nintendo Wii

Nouvelles images et détails pour Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 16/10/2011 à 12:00

Nintendo of America a dévoilé via un communiqué de presse, de nouvelles informations et des images pour The Legend of Zelda : Skyward Sword. Dans celui-ci, nous avons quelques détails et confirmations ayant des rapports avec les informations révélées dernièrement par le site officiel japonais (vous pouvez d'ailleurs retrouver la news correspondante ici). Principalement, nous savons maintenant le nom officiel et américain de la nouvelle race aquatique, des informations sur les mini-jeux et un peu plus de détails sur les nouveaux objets à collectionner tout au long du jeu. 

Durant sa quête, Link devra explorer une zone inconnue aux yeux de tous les habitants de Skyloft se trouvant dans la Forêt de Firone. Cette nouvelle zone est le Lac Faroria (vous remarquerez d'ailleurs le mot "Farore" qui apparaît dans le nom français de ce lieu) et abrite des créatures aquatiques, les Paraduses qui ressemblent à des calmars. Cette tribu fait sa toute première apparition dans The Legend of Zelda : Skyward Sword. En revisitant la Forêt de Firone après avoir exploré le Lac Faroria, les joueurs seront très étonnés de voir qu'il y aura de nouvelles choses intéressantes à découvrir dans la forêt, grâce aux objets nouvellement obtenus par exemple. Ensuite, concernant la natation au Lac Faroria, il est logique d'apprendre que Link devra obligatoirement nager grâce au contrôle de mouvements intuitifs à l'aide de la télécommande Wii MotionPlus qui donne une sensation très naturelle aux joueurs. Link peut nager à la fois, à la surface du lac et dans les profondeurs aquatiques de cette zone. 

En ce qui concerne les insectes et les potions, Link devra faire des allers et retours entre la terre et Célesbourg (Skyloft). Les joueurs peuvent collecter des insectes dans les différentes zones qu'ils visitent avec le filet correspondant qu'il faudra récupérer à un certain moment du jeu. Ces insectes peuvent être utilisés pour infuser de nouveaux ingrédients très variés pour les différentes potions disponibles à l'achat au bazar de Célesbourg, donnant des potions puissantes avec des effets exclusifs à chacune des infusions. Les joueurs pourront donc réfléchir à quelques expérimentations inédites pour créer de nouvelles potions avec les insectes.


L'île Roulette est une des petites îles qui flottent au-dessus des nuages près du village natal de Link. Comme son nom l'indique, vous aurez beaucoup de plaisir à aller là-bas, mais avant que Link puisse profiter pleinement des offres de l'île, il faudra trouver un moyen d'aider le seul habitant des lieux qui est complètement isolé par rapport au monde extérieur.

 


Les joueurs peuvent utiliser la télécommande Wii MotionPlus pour donner des coups de fouet à des ennemis et s'accrocher à des objets. Le fouet peut également être utilisé pour saisir les éléments et fait partie intégralement de la résolution de certaines énigmes. Les objets importants de Link peuvent être sélectionnés en temps réel sans interrompre le jeu quand il est sur le terrain, ce qui rend plus facile de basculer entre l'utilisation de l'épée et d'autres objets.

Pour finir, Nintendo continuera à nous fournir régulièrement des informations sur The Legend of Zelda : Skyward Sword avant le lancement de ce jeu le 18 novembre en Europe, le 20 novembre aux Etats-Unis et le 23 novembre au Japon. Le soft sera donc disponible en bundle limité pour cet automne qui comprend une télécommande Wii MotionPlus dorée exclusive. De plus, chaque version simple du jeu regroupera une copie du titre et un CD comprenant les plus belles musiques du concert de Zelda Symphony, un évènement célébrant les 25 ans de la série The Legend of Zelda dans le monde entier.