Nintendo Wii U

Non, Michael Pachter n'aime pas la Nintendo Wii U !

Par pomchips - Le 12/01/2012 à 17:44

On continue de fêter ce début d'année avec une nouvelle intervention de l'homme que tous les éditeurs s'arrachent ! Après une première attaque la semaine dernière, Michael Pachter s'en prend une nouvelle fois à la future machine de Nintendo. A l'occasion d'une interview avec le site Tested.com, l'analyste de Wedbush Morgan s'est lâché et nous explique le pourquoi du comment la firme de Kyoto va se planter royalement.

Encore une fois, je vais peut-être dire une connerie mais leur nouvelle console n'est pas une machine "next gen"... Alors pour ceux qui se demandent comment Microsoft et Sony vont faire pour rattraper leur retard vis à vis de Nintendo, croyez-moi, ils s'en moquent pas mal. Tout particulièrement Microsoft d'ailleurs qui n'a pas du tout peur de la Nintendo Wii U. Ils voient la Wii U comme une Xbox 360 avec une tablette pour contrôleur et un prix qui sera très certainement plus élevé que la 360 à l'époque. 

Si dans la forme son intervention est plutôt intelligente, c'est dans le fond que celle-ci est critiquable. Croyez-vous sincèrement que Nintendo va proposer une nouvelle plate-forme de jeux vidéo, sans aucune grosse innovation et plus chère (la Wii U sera à 400€ selon lui) que la concurrence ? Depuis plusieurs années, la prise de risque et l'innovation sont les termes qui définissent le mieux le constructeur nippon, niveau hardware tout du moins. A l'inverse de Michael Pachter, nous ne pouvons pas prédire l'avenir mais après l'échec de la 3DS à ses débuts, il faudrait vraiment être né de la dernière pluie pour penser que Nintendo ne prépare rien de spécial avec sa Wii U !

Encore 144 jours à patienter avant le début des hostilités, rendez-vous à l'E3 2012 !