Nintendo Wii U

Nintendo Wii U : partie pour rester ?

Par pomchips - Le 26/05/2012 à 00:15 (Dernière modification Le 28/05/2012 à 18:56)

Alors que de nombreuses rumeurs et analyses ont circulé quant à un possible changement de nom, il semblerait que Nintendo ait déjà fait son choix concernant sa future plate-forme HD, la Wii U. Avec 96 millions d'unités écoulées dans le monde, la firme de Kyoto a créé une véritable marque avec sa dernière machine de salon et en ouvrant une page officielle Facebook baptisée tout simplement « Wii U », tout porte à croire que Satoru Iwata et consors ont décidé de conserver la marque Wii. En moins de 24 heures, la page a déjà plus de 52 000 fans. Buzz maitrisé histoire de feinter tout le monde pendant la conférence ou première indice sur son nom ? Toujours est-il que Nintendo of America et son Président, Reggie Fils-Aime s'offrent même un message de bienvenue dessus.

Pour la petite histoire, sachez qu'une rumeur circule concernant l'existence de kiosques de démo estampillés « Nintendo Wii U ». Un signe de plus quant à la conservation de la marque phare de la firme ?

[UP] Comme nous l'évoquions samedi, il semblerait que Nintendo ait déjà fait son choix pour le nom de sa future plate-forme. Présentée l'année dernière sous le nom de Wii U, la machine devrait le garder pour cette édition 2012. Ce week end, Nintendo of America a mis en ligne sur son service de presse le logo Nintendo Wii U en excellente qualité. Retiré dans la foulée, laissant donc croire à une erreur, le logo a été de nouveau uploadé à une seule petite différence : la couleur bleu qui entoure la lettre U a été très légèrement modifiée. Généralement, ces logos sont envoyés aux médias histoire qu'ils puissent illustrer leurs articles. Nintendo aurait-il, malgré, lui confirmé le nom de la Nintendo Wii U ou est-ce un geste totalement maitrisé de la part du constructeur pour nous induire en erreur ?

Réponse le 5 juin prochain !