Nintendo Switch

Nintendo Switch : près de 30 millions de consoles et un nouveau modèle Pro "haut de gamme" d'ici la fin de l'année fiscale

Par rifraff - Le 03/05 à 10:55

Dans un nouveau rapport publié par le site de référence Nikkei on apprend que Nintendo va augmenter pour l'année fiscale en cours (se terminant le 31 mars 2022) la production de Nintendo Switch à 30 millions d'exemplaires. Une augmentation inhabituelle pour une console entrant dans sa cinquième année de commercialisation mais qui s'explique par la très forte demande suite à la crise actuelle qui fait que de plus en plus de personnes restent chez elles. Ainsi les ventes cumulées de la Nintendo Switch pourraient 110 millions d'exemplaires cette année. Evidemment, Nintendo devra aussi composer avec la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui paralyse une grande partie de secteur et qui est au centre d'une véritable guerre entre les grands groupes industriels et même entre les états (voir notre news dédiée sur le sujet;)

Le site Nikkeiqui se base sur des sources directes, réaffirme aussi que malgré cela,  dans le même temps, Nintendo va sortir un nouveau modèle de Nintendo Switch "haut de gamme" s'inscrivant dans la continuité des deux modèles existants. Ce modèle souvent appelé pro mais aussi New ou Super (faîtes votre choix)  devrait proposer une qualité d'image supérieure et selon diverses rumeurs une compatibilité 4K (peut-être via un dock vendu indépendamment.) 

Ce n'est pas la première fois qu'une telle affirmation est publiée et de nombreux sites très différents s'en sont déjà fait l'écho (voir nos news précédentes ICI.) Nous sommes de toute façon nombreux à penser (et à espérer) que ce nouveau modèle sortira bien cette année (ou au pire d'ici mars 2022) accompagné par le nouveau Zelda- voir là. En attendant que cela se vérifie- ou pas, n'oubliez pas que pour le moment, il n'y a rien d'officiel.