Nintendo Switch

Nintendo, Game Freak et The Pokémon Company s'expriment au sujet du "crash fatal" de Pokémon Epée & Bouclier

Par rifraff - Le 23/11/2019 à 18:21

Parmi la litanie des plaintes concernant Pokémon Epée / Bouclier il y en a une plus inquiétante que les autres puisqu'il semblerait qu'à cause d'un "bug", le jeu (en version téléchargée) puisse corrompre toutes les données contenues dans la mémoire et la carte SD de sa Nintendo Switch. Un "crash fatal" qui obligerait donc les joueurs à télécharger à nouveau tous leurs jeux et leurs sauvegardes et que certains hackers, comme SciresM du Poject Pokémon attribueraient à un problème d'accès à la mémoire flash de la console sachant que cela n'arriverait qu'avec des cartes SD exFAT de 64 Go ou plus... Si jusqu'à présent, le "problème" n'a jamais été confirmé par Nintendo et que si problème il y a, il est difficile d'en évaluer l'ampleur, il semblerait malgré tout que beaucoup de joueurs subissent des "crashs" interrompant brutalement leur partie, les obligeant à la relancer (mais sans perte de données) et cela aussi bien en version numérique que cartouche.

Pour y voir plus clair, le site japonais J-CAST News a demandé à Nintendo, The Pokemon Company et Game Freak des explications sur ces problèmes... En réponse, les sociétés ont reconnu qu'elles étaient au courant des plaintes des joueurs et notamment de celles concernant la corruption des données mais en même temps elles notaient que ces plaintes n'étaient pas plus nombreuses que celles observées au lancement d'autres titres sur Nintendo Switch... En conséquence, pour le moment, il était impossible de confirmer la réalité et la nature du problème, si celui-ci venait du jeu en lui-même, de la console ou même de la carte SD des joueurs concernés...

En résumé, pour le moment, officiellement il n'y a pas de problème et si un joueur rencontre un souci avec le jeu (comme avec un autre) il faut se rapprocher du  service clientèle.

Pour rappel, vous pouvez retrouver le début de  Pokémon Epée / Bouclier dans notre vidéo en français ICI et la revue de presse avec tous les tests français et étrangers LA.