Nintendo Switch

Pokémon Epée & Bouclier : découvrez les premiers tests et les premières notes reçues par les jeux !

Par rifraff - Le 15/11 à 20:22

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier sortent officiellement demain mais depuis hier, quelques sites (qui ont eu le privilège de recevoir le jeu en avance) ont publié leur test et donné leur verdict. Alors, quels sont les premières tendances qui se dégagent des premiers tests ? Pour le moment, c'est difficile à dire. Beaucoup de testeurs relèvent que le jeu améliore pas mal de points même si ce n'est pas encore la "grande révolution" annoncée. Pour autant le jeu a l'air plus rythmé, mieux construit , avec une histoire et des personnages moins "niais", un gameplay efficace et des nouvelles créatures qui semblent plaire à beaucoup... Sinon, certains adorent les Terres sauvages, alors que d'autres les trouvent un peu vides... A l'arrivée, les notes oscillent entre 93 et 60/100 ce qui montre que le jeu ne fait pas l'unanimité même si tout le monde s'accorde à dire que le jeu est (au minimum) bon. Sur Metacritic, le titre affiche pour le moment un score de 81/100 (basé sur 19 critiques.) En attendant, notre propre avis qui sera publié prochainement nous vous invitons à retrouver ci-dessous un florilège des premières notes attribuées avec un bref résumé des premiers tests publiés.

Alors prêt à monter dans le "Hype train" pour partir vers les sommets du plaisir ? A moins que ce ne soit pour foncer droit dans le mur de la désillusion ? Attachez vos ceintures et c'est parti !

Premiers tests français

Premier tests étrangers 

A noter aussi quelques tests sans note :

  • Eurogamer : un titre très dirigiste avec une zone des Terre Sauvages désespérément plate... Voir ICI
  • Kotaku : une intrigue terne, des défauts mais... La magie des Pokémon qui continue de fonctionner et émerveiller - voir ICI
  • The Verge : Le meilleur Pokémon depuis des années - Voir ici

Pour rappel,  Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront disponibles officiellement le 15 novembre