Nintendo 3DS

Nintendo explique l'absence de online pour StarFox 64 3D

Par zbdoudoude - Le 22/09/2011 à 15:55

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Fox et son équipe ont récemment débarqué sur Nintendo 3DS dans un épisode remake de l'opus Nintendo 64. Outre le très bon lifting graphique effectué sur le titre et un mode multi-joueur étoffé, il était pourtant surprenant de constater l'absence d'un mode online, inexcusable quand on sait que StarFox Command sorti sur DS quelques années plus tôt bénéficiait de telles options. C'est Yusuke Amano de chez Nintendo qui vend la mèche sur les fameuses raisons de cet "oubli" :

Personnellement, je joue à beaucoup de FPS online. Cela me conduit à penser que faire un mode multi-joueur reprenant le contenu d'un jeu existant en le rendant jouable en ligne ne suffit pas à créer une expérience de jeu satisfaisante pour le joueur. Les jeux en ligne populaires fonctionnent bien de cette façon car ils apportent de nouvelles choses et si nous voulions satisfaire chaque client ayant acheté le jeu, les coûts requis pour inclure cette dimension online auraient été plus importants. Pour ce projet, ce dont nous avions besoin était d'utiliser StarFox pour montrer aux utilisateurs le charme de la Nintendo 3DS aussi rapidement que possible. Nous avons fait beaucoup d'efforts sur la partie graphique du titre et si nous avions décidé d'inclure le support du online alors nous n'aurions pas été capable d'obtenir le même résultat dans les temps donnés.

Une raison qui nous rappelle de mauvais souvenirs de l'époque Gamecube, quand Nintendo abrégeait le développement de ses jeux pour les sortir au plus vite (la console n'arrivant pas à décoller). Nous avons donc enfin le fin mot de l'histoire, tout cela n'était qu'une question de temps et d'argent comme bien trop souvent dans le jeu vidéo (et autres domaines lucratifs).