Nintendo Switch

Nintendo communique sur les docks non certifiés qui auraient brické des Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 28/03/2018 à 22:56

Souvenez-vous, il y a 2 semaines nous vous avions fait part des déboires de plusieurs possesseurs de Nintendo Switch qui se sont retrouvé dans l'incapacité d'utiliser leurs consoles, à cause d'un problème d'interaction entre la console hybride et les docks fabriqués par des constructeurs tiers tels que Nyko. Conscient de ce problème, Kotaku a pris contact avec Nintendo et le constructeur Nyko afin d'avoir leur point de vue sur ce sujet délicat, ainsi que les solutions à venir.

Du côté du constructeur Nyko, un représentant de la société a déclaré être conscient du soucis causé par leurs docks avec la Nintendo Switch depuis l'arrivée du firmware 5.0.0, et annonce que leurs équipes sont actuellement entrain de préparer un patch correctif pour leur accessoire. Le problème n'est pas encore pleinement résolu à l'heure actuelle, mais ces derniers pensent que le soucis vient de la façon dont la console passe du mode nomade au mode TV une fois branchée au dock. Pour rappel, Nyko s'est également engagé à dédommager les clients victimes de ce bug.

Nintendo de son côté a eu la réaction à laquelle on pouvait s'attendre d'un constructeur vis à vis des accessoires non certifiés par leurs soins : Une recommandation aux joueurs à n'utiliser que de l'équipement approuvé par Nintendo pour s'assurer un gage de qualité.

Les produits et accessoires sans licence ne sont pas soumis au processus de test et d'évaluation de Nintendo. Il se peut qu'ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu'ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d'autres accessoires et périphériques sous licence.

Vous l'aurez compris, si vous êtes actuellement en possession de dock Nyko et que votre Nintendo Switch est sous firmware 5.0.0 ou plus, nous vous recommandons de ne plus utiliser ces derniers jusqu'à ce qu'un patch correctif soit publié par Nyko.