Nintendo Switch

Les docks de constructeurs tiers brickeraient les Nintendo Switch sous firmware 5.0.0

Par ggvanrom - Le 16/03/2018 à 23:27

Alors que sortait la semaine dernière le tout dernier firmware de la Nintendo Switch, passant cette dernière en version 5.0.0, quelques fonctionnalités supplémentaires ont été rajoutées. En revanche, un problème de taille semble se produire avec cette dernière, avec pour résultat, des bricks causés par l'utilisation de docks non certifiés par Nintendo. Ici c'est un dock du constructeur Nyko qui se retrouve sur le devant de la scène malgré lui.

Après avoir utilisé un dock du constructeur une fois la mise à jour installée, le Youtuber Spawn Wave a publié sur sa page une vidéo des dégâts, avec pour résultat une console complètement brickée, ne s'allumant plus, et ayant apparemment perdu toutes ses données de sauvegardes. Loin d'être un cas isolé, Nyko a reçu ces derniers jours diverses plaintes identiques. Le constructeur a proposé aux victimes de ce brick des consoles de remplacement et de fournir une compensation pour le coût des réparations.

Vous êtes donc avertis, par mesure de sécurité, évitez au maximum de jouer un utilisant un dock non certifié par Nintendo, et encore plus si vous possédez un dock estampillé Nyko si vous utilisez actuellement une Nintendo Switch en version 5.0.0. Nous restons dans l'attente d'informations supplémentaires de la part de Nintendo et de Nyko.