Nintendo Wii U

Nintendo aux petits soins avec les développeurs indépendants

Par blackoo - Le 09/07/2012 à 20:53

Si Nintendo n'a jamais été réputé pour faciliter où même aider les petits développeurs indépendants à proposer des choses sur leurs machines, il semblerait que la donne soit en train de changer. Quelques langues se délient coté développeurs et il semblerait bien que la firme nippone ait compris l'importance des bonnes relations avec les studios externes quelque soit leur taille ou leurs ambitions. Collin van Ginkel travaillant actuellement sur Toki Tori 2 indique par exemple que si Nintendo ne peux pas toujours aider sur les problématiques rencontrées, il est toujours positif de les tenir informés sur l'évolution des projets. Frozenbyte, le studio en charge de Trine 2 indique également que les relations avec le géant nippon ont été très bonnes :

Nous étions un petit peu sceptiques au début avant d'avoir passé du temps sur les kits de développement mais quand nous les avons eu et que nous avons vu le jeu tourner cela nous a donné envie d'aller encore plus de l'avant. Il faut avouer que Nintendo nous a vraiment bien aidé.

Des commentaires qui font plaisir à entendre car la majorité des joueurs savent que les relations de Nintendo avec les studios indépendants ont toujours été compliquées. Enfin, Jordan Fisher du studio Pwnee qui développe Cloudberry Kingdom, ce jeu de plateforme hardcore, est également très enthousiaste quand à leur relations avec le constructeur :

Nous sommes ravis des changements que Nintendo apporte (au niveau du online de la console) mais seul le temps pourra dire comment les fans de Nintendo accueillent ce nouveau service.

D'autres développeurs se sont exprimés sur la question et vous pourrez retrouver l'intégralité des commentaires des différents studios en suivant ce lien.