
Nakajima Kinu parle de Code of Princess et d'un espoir de sortie en Occident

Grâce à Siliconera et à ses lecteurs très intéressés par Code of Princess, le réalisateur et producteur de ce jeu, à savoir Nakajima-san, a répondu à des questions très pertinentes, et a donc donné des réponses relativement intéressantes. En ce qui concerne l'interview, nous allons surtout nous attarder sur la dernière déclaration du directeur. Mais tout d'abord, intéressons-nous à ses révélations au sujet du jeu.
L'univers de Code of Princess est un monde fantastique totalement imaginaire créé par Nakajima Kinu. De plus, les personnages du jeu sont dessinés et imaginés par cette même personne. Par exemple, Solange Blanchefleur de Luxe, le protagoniste principal du jeu que vous avez pu voir dans de nombreux visuels et artworks, est une grande princesse, seule fille d'un roi (Lux de Deleccia) de l'univers du titre, où la magie existe. La jeune femme dispose d'un code qui lui permet d'utiliser une immense épée sacrée. Les personnes qui peuvent utiliser la magie et l'existence des créatures dans ce royaume, sont apparemment étroitement liées. Solange est une personne sérieuse et s'entend bien avec les autres. Par conséquent, ses points de vue sont totalement opposés à ceux d'un citoyen normal.
Autre nouvelle qui risque de ne pas plaire aux adorateurs de nudité, sachez que Solange disposera d'une cape qui recouvrira tout son corps, puisque l'artwork dévoilé il y a peu, n'est qu'un prototype de Nakajima ! Vous l'aurez remarqué, en ce moment, la cape recouvre seulement une partie du corps de la princesse, son dos.
Pour le développement, Agatsuma Entertainment était à la recherche de toute l'équipe qui avait travaillé sur Guardian Heroes. Ce fut un miracle puisque tous les membres ont été retrouvés et au complet s'il vous plaît. En outre, c'est grâce à Nishimura que le projet et les figurines de Code of Princess ont vu le jour. Nakajima a aussi déclaré qu'il aimerait bien travailler sur d'autres projets avec cette équipe. Le producteur a dit qu'ils avaient créé ce jeu pour la 3DS pour attirer le plus de personnes possibles et de tout-âge. Le titre utilisera un système de combat en temps réel et la 3D mais pas la fonction StreetPass puisque cela ne servira logiquement à rien.
Concernant la progression dans le jeu, les joueurs pourront, après avoir terminé une certaine quête, gagner des points d'expérience. Ces points d'expérience seront bien répartis dans tous les membres de la troupe de mercenaires déjantés (une princesse, un ninja, un elfe et une fille-zombie...). Cela changera la nature des attaques et on obtiendra aussi de nouvelles compétences. Tous les personnages seront différents, auront des techniques et caractères bien à eux tout au long de l'aventure.
Alors qu'Agatsuma Entertainment pense aussi publier des figurines et cartes à jouer de Code of Princess, Nakajima a fait une dernière déclaration très importante à Siliconera... qui concerne la localisation occidentale du titre ! En effet, le producteur pense que beaucoup de joueurs du monde entier sont très intéressés par les jeux d'action qui provoquent des sensations uniques. Alors, il espère de tout cœur que le jeu sortira dans le monde occidental ! Il veut avant tout que les personnes aient du plaisir à jouer lorsqu'elles essaieront Code of Princess, et pour cela, tout le monde devra y goûter. Une très bonne nouvelle donc, pour cet action-rpg qui débarquera très bientôt sur 3DS au Japon, et probablement aussi chez nous.