Nintendo Switch

Monster Hunter Stories signe son grand retour sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 14/06/2024 à 22:22

Sorti en 2017 sur les Nintendo 3DS Européennes, Monster Hunter Stories signait un grand pas en avant pour la franchise de Capcom, abandonnant la chasse aux monstres pour l'élevage dans un RPG au tour par tour. Ayant connu un petit succès et s'étant même offert une suite sur Nintendo Switch, Capcom a décidé de ramener l'opus original sur consoles modernes afin d'en faire profiter un maximum de joueurs. Monster Hunter Stories est donc désormais disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch et sur consoles concurrentes au prix de 29,99€. 

Et si, comme votre serviteur, vous êtes un membre de la confrérie de la cartouche, une alternative physique existe de l'autre côté du globe, avec une version physique asiatique disponible exclusivement en import et incluant le français. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire, notre ami Lotario vous a préparé un test complet du jeu

Dans Monster Hunter Stories, les Riders nouent des liens avec les Monsties au lieu de les chasser. Contrairement aux chasseurs, les cavaliers tissent des liens grâce aux Gemmes de l’amitié, ce qui leur permet d'explorer ensemble le vaste et exaltant royaume. Ils combattent dans des batailles palpitantes, font éclore des œufs de Monsties et personnalisent leurs compagnons pour qu’ils correspondent le mieux à leur style de jeu.

Monster Hunter Stories bénéficie également de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations dans cette version :

  • Rendu visuel retravaillé : les joueurs peuvent désormais chevaucher les Monsties modélisés avec un niveau de détail supérieur, bénéficier de textures et d’éclairages en haute définition et profiter d’écrans 16:9.
  • Ajout d’un doublage intégral : les joueurs pourront s’immerger encore plus dans l'aventure grâce aux voix japonaises et anglaises ainsi qu’avec une interface et des sous titres en français.
  • Mode Musée : les Riders y retrouveront les musiques du jeu et les croquis de développement, dont certains inédits.
  • Mises à jour : auparavant uniquement disponibles au Japon, les joueurs pourront maintenant profiter des mises à jour de titres, débloquant le contenu des updates 1.20 et 1.30.

Source : Nintendo