Nintendo Switch

Monster Hunter Rise - Découvrez le patch notes de la màj 3.2.0

Par ggvanrom - Le 30/07/2021 à 12:39

Alors que les possesseurs de Monster Hunter Rise peuvent profiter ce jour du skin d'Amateratsu, la déesse louve de Okami, pour leurs chumsky, une mise à jour du jeu a été publiée la veille, apportant un lot important de modifications. Nous vous détaillons les nouveautés et correctifs apportés par cette màj 3.2.0. 

Principaux ajouts / changements

  • De nouvelles quêtes événementielles seront disponibles chaque semaine.
  • De nouveaux DLC peuvent être achetés sur le Nintendo eShop.
  • Ajout du support de la langue arabe.

Corrections de bugs / Divers

Base/Facility

  • Correction d'un bug entraînant parfois le lancement de quêtes alors que les joueurs avaient toujours leur boîte d'objets ouverte.
  • Correction d'un bug qui permettait parfois aux joueurs de placer deux fois le même bibelot lorsqu'ils changeaient l'intérieur de leur pièce.
  • Correction d'un bug entraînant occasionnellement le changement d'une seule couleur d'armure superposée lors de la modification de toutes les couleurs à la fois via l'option Pigment d'armure superposée à la forge de Buddy.
  • Correction d'un bug provoquant parfois des divergences entre l'aperçu et le compagnon que le joueur a avec lui lors de la modification de la couleur de l'armure à couches du compagnon.
  • Correction d'un bug à cause duquel le contenu du dialogue d'Ikari était incorrect lorsqu'on lui parlait dans un ordre spécifique au port du village.
  • Correction d'un bug à cause duquel les commandes cessaient de fonctionner si le joueur appuyait rapidement sur le bouton A lorsqu'il commandait un Motley Mix à la cantine.

Monstres

  • Correction d'un bug à cause duquel le souffle de Goss Harag avait une apparence étrange et une détection des coups incorrecte si le joueur mettait le jeu en pause et le remettait en pause pendant l'attaque du souffle.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains monstres de taille non conventionnelle apparaissaient comme des envahisseurs dans certaines infos de quête.
  • Monstres concernés : Aknosom, Bishaten, Rajang, Teostra, Apex Mizutsune, Apex Rathalos, Apex Zinogre.
  • Correction d'un bug empêchant les monstres qui sont repoussés par des attaques d'armes alors qu'ils sont coincés dans un piège pendant une quête de rage d'être comptabilisés dans la sous-affectation "Repousser en utilisant une arme".
  • Correction d'un bug à cause duquel Apex Mizutsune continuait parfois à utiliser son attaque de souffle même lorsqu'il était à terre.
  • Correction d'un bug à cause duquel la poussière de Teostra restait à l'écran s'il était tué en la créant.
  • Correction d'un bug empêchant occasionnellement les monstres de bouger si le joueur utilise un Wailnard pour les attirer dans des circonstances spécifiques.
  • Correction d'un bug empêchant parfois certains dégâts d'être infligés dans des circonstances spécifiques, lorsque vous frappez Valstrax lueur cramoisie avec certaines attaques (comme la hache de la lame de charge : Décharge élémentaire amplifiée) alors qu'il absorbe de l'énergie.

Joueur

  • Correction d'un bug entraînant occasionnellement la disparition de toutes les informations à l'écran si le joueur entre dans une tente après avoir été frappé par une attaque.
  • Correction d'un bug entraînant la réponse vocale du personnage du joueur à une demande d'aide s'il se trouve dans une tente alors qu'un autre joueur arrive.
  • Correction d'un bug entraînant l'activation d'une mélodie par le cor de chasse lorsque le joueur lance un trio magnifique dans certaines circonstances.
  • Correction d'un bug entraînant la suppression du paramètre de cible d'un monstre si le joueur règle les paramètres du menu radial sur le type 2, puis effectue certaines actions après avoir ouvert le menu radial personnalisé.
  • Correction d'un bug entraînant parfois le voyage rapide du joueur vers la zone supérieure au lieu de la zone inférieure au cours de la quête "The Allmother".
  • Si le joueur était touché juste au moment où il livrait un objet de transport, un message indiquant que l'objet était cassé apparaissait même après sa livraison. Ceci a été corrigé.
  • Correction du jeu afin que si le joueur modifie le chargement du menu dans les paramètres du menu radial, le nouveau chargement soit correctement conservé après avoir quitté le jeu.
  • Correction d'un endroit dans la zone 1 des cavernes de lave que le joueur ne pouvait pas franchir s'il chevauchait une Canyne.
  • Correction d'un bug empêchant l'activation de "Munitions en hausse" si le joueur activait cette compétence en utilisant une décoration sur son arme, puis changeait d'arme ou revenait à son arme d'origine.
  • Correction d'un bug à cause duquel les attaques de Buddy ignoraient la compétence Flinch Free.
  • Correction d'un bug entraînant l'apparition d'une ligne lumineuse sous le menton du personnage joueur si le maquillage/peinture 30 est réglé sur lumineux.
  • Correction d'un bug empêchant les monstres collectés d'être comptabilisés pour les quêtes secondaires optionnelles pendant les quêtes "Déesse serpent du tonnerre" et "La mère toute-puissante".
  • Correction d'un bug entraînant occasionnellement le modèle du joueur à être plié à la taille si le joueur utilisait un kunai après avoir été annulé d'un Feu de la Wyvern en subissant des dégâts.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur d'utiliser l'épée de la lame de charge : Morph Slash après une esquive en mode épée.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'épée de la lame de charge : Coup de retour de la lame de charge à la place de l'Epée : Coup avant s'il est effectué juste après une esquive en mode épée sans toucher le stick gauche.
  • Correction d'un bug empêchant la compensation de la compétence Artillerie de la lance à canon d'être appliquée aux pièces de l'élément Feu lors de l'utilisation d'un bombardement, d'un bombardement chargé ou d'un bombardement chargé fort.
  • Correction d'un bug provoquant des erreurs de connexion et des plantages si le joueur a plus de 15 icônes d'état au total.
  • Correction d'un bug entraînant une correction d'angle sévère lorsque vous appuyez sur X+A après la contre-performance de la lame de charge.
  • Correction d'un bug provoquant l'annulation de l'invincibilité en raison d'un arrêt de coup lors de l'utilisation de Vol démoniaque des lames doubles.

Divers

  • Correction d'un bug empêchant les bonus de défense de s'afficher correctement sur l'écran de confirmation d'équipement à l'Arène.
  • Correction des animations de changement de luminosité pour certains effets afin qu'elles soient un peu plus fluides.
  • Correction d'un bug entraînant l'affichage de l'ancien nom d'un compagnon pendant une quête si le nom du compagnon est modifié pendant le jeu en ligne.
  • Correction d'un bug empêchant parfois les monstres de réagir correctement lorsqu'ils sont lancés vers un évent dans les cavernes de lave depuis un angle spécifique.
  • Correction d'un bug entraînant parfois l'affichage d'informations de quête incorrectes si le joueur passe rapidement de "Prêt" à "Sortie d'attente" pendant le jeu en ligne.
  • Correction d'un bug empêchant parfois la disparition d'une icône de vie chanceuse après l'avoir collectée, en raison de la latence de la connexion.
  • Correction de divers bogues de texte.
  • D'autres corrections de bugs divers ont été apportées.

Source : Monsterhunter