Nintendo Wii U

Monolith Soft veut redonner un peu de couleurs au Japon

Par pomchips - Le 17/12/2012 à 11:19

Après un Xenoblade Chronicles salué par la critique, nombreux sont les fans qui attendent de pied ferme le prochain projet de Monolith Soft. Si nous ne savons pas exactement de quoi sera fait son futur, si ce n’est que le studio développe actuellement pour la 3DS et la Wii U, l’un des Producteur Executif de Monolith Soft a fourni quelques éléments de réponses à Siliconera.

Hirohide Sugiura laisse entendre que ce projet est un véritable challenge pour le studio. Sans donner plus de précision, le Monsieur annonce qu’il faut s’attendre à un jeu qui nous en mettra plein la vue, capable de réunir les joueurs et surtout très addictif. La décision de passer à la nouvelle génération a été prise par Monolith car le studio estime avoir réuni l’équipe parfaite, sans oublier l’excellente relation avec Nintendo qui est pour eux un avantage non négligeable pour une très bonne compréhension de la Nintendo Wii U.

Alors que beaucoup de joueurs estiment que le Pays du Soleil Levant est en train de perdre son leadership en matière de créations vidéoludiques, Monolith Soft veut prouver au monde entier que les développeurs japonais ont encore de la ressource.

J’aimerais faire un jeu HD qui va ravir les joueurs. Je veux montrer que le Japon est capable de rivaliser avec les Etats-Unis sur la nouvelle génération. Notre objectif est de devenir quelque chose d’aussi fort que les développeurs de la saga Fallout, Bethesda Softworks. Je crois qu’aujourd’hui le Japon a perdu son savoir faire et nous aimerions vraiment changer cela !

Voilà qui est dit ! Monolith Soft compte bien nous prouver que le jeu vidéo nippon a encore de beaux jours devant lui !