Nintendo Wii U

Miyamoto planche déjà sur des idées pour un Wii Fit U

Par faloux - Le 31/08/2011 à 19:30

Dans le dernier Iwata demande, le grand manitou de Nintendo évoque une possible évolution de Wii Fit à l'aide de la mablette sur Wii U. Ce n'est pas sans rappeler certains logiciels de surveillance corporelle déjà existants sur le marché mais est-ce que Big N arrivera à mettre sa touche créative innovante afin de rendre ce futur produit unique ?

Iwata : Wii U peut se connecter directement au Wii Balance Board. Qu’est-ce que cela change pour Wii Fit ?

Miyamoto : Vous posez de bonnes questions ! (rires) Bien sûr, j’aimerais que les gens jouent à Wii Fit mais je ne pense pas qu’ils doivent s’entraîner devant le grand écran tous les jours. Le simple fait de surveiller leur poids est suffisant.

Iwata : Je vois.

Miyamoto : Au départ, je me disais seulement : « Ce serait super de pouvoir surveiller son poids uniquement avec la Wii, sans devoir allumer le téléviseur. » Ensuite, j’ai pensé que cette nouvelle manette pouvait représenter un bon compromis. Au lieu d’allumer la télévision, elle permet d’afficher des tableaux et des informations de ce genre lorsque vous surveillez votre poids. C’est donc très pratique, car vous pouvez jouer à Wii Fit uniquement avec cette manette et la Wii Balance Board.
 
Iwata : Je vois.
 
Miyamoto : Et vous pouvez le laisser en veille afin de pouvoir contrôler votre poids immédiatement. Cela se rapprochera d’une certaine manière de ce que nous avions envisagé pour Wii Fit. Je ne peux pas entrer dans les détails mais nous réfléchissons à de nouvelles manières de s’entraîner avec Wii Fit, en faisant appel à la caméra par exemple. Vous pouvez la placer contre quelque chose et jouer pendant que le jeu gère votre statut.
 
Iwata : Du point de vue de l’ingénieur, il semble tout à fait possible que la caméra vous reconnaisse si vous placez la nouvelle manette vers vous. De plus, ce serait tellement plus facile si tout ce que vous aviez à faire était de la tenir, d’appuyer sur un bouton et de monter sur la Wii Balance Board.
 
Miyamoto : Je suis de votre avis. J’espère que nous y arriverons.