Nintendo Wii

Miyamoto explique des choix pour New Super Mario Bros. Wii

Par kraydepor - Le 27/11/2009 à 01:41

Shigeru Miyamoto revient sur New Super Mario Bros. Wii en pointant les quelques interrogations que certains joueurs peuvent se poser. Répondant aux questions du magazine Famitsu, ce dernier évoque le choix des personnages, le choix d'intégrer les freezes quand un coéquipier meurt et la création de la bulle qui vous permet de revenir sur le terrain de jeu. Nintendo Master a, bien entendu, traduit ses dires et nous vous les dévoilons immédiatement, en attendant notre test que nous confectionnons avec soin !

Le choix des personnages

"Mario et Luigi sont toujours là et les possibilités des deux autres personnages incluaient dans un premier temps Wario, Waluigi, Peach et Toad. Le problème avec Wario c'est qu'il devait y avoir d'une attaque de pet et pour Peach elle aurait du pouvoir voler avec sa robe. Dans ce titre, nous voulions que l'ensemble des personnages soit jouable de la même façon."

Les pauses dans le jeu

"Nous avons beaucoup parlé du temps de pause quand on meurt. Il y a eu des moments dans le développement où il n'y avait pas de pause, mais cela encourageait les joueurs à se focaliser uniquement sur leur personnage plutôt que sur l'équipe. S'il y a une pause, tout le monde va adresser aux autres "Parfait, tu as tout fait échouer !!" et c'était ça que je voulais voir."

La création de la bulle

"Vous devez pouvoir retomber à un endroit sûr. Mais chacun peut dire si tel endroit est sûr ou pas. C'est pourquoi nous avons introduit cette bulle et nous vous laissons amorcer votre descente. Bien entendu, vous avez besoin d'un coéquipier pour faire exploser la bulle, c'est ce qui fait le charme du multijoueur, surtout quand vous êtes enfermé dedans."