Nintendo Switch

[Mise à jour] Liste de toutes les exclusivités attendues en 2019 sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 05/03 à 00:41

Il y a quelques semaines nous vous rappelions les exclusivités à priori prévues cette année sur Nintendo Switch (voir là) après les sorties en janvier de New Super Mario. Bros. U DELUXE et Travis Strikes Again : No More Heroes. Depuis un Nintendo Direct (voir ici) puis un Pokémon Direct (voir là) ont été diffusés et  les choses ont un peu bougé... De nouveaux titres ont été annoncés et des dates ont été dévoilées...  Retrouvez ci-dessous, la liste des exclusivités qui ont été annoncés pour une sortie cette année sur Nintendo Switch. 

Liste des exclusivités Nintendo Switch prévues en 2019

Yoshi's Crafted World

Attendu le 29 mars prochain, Yoshi's Crafted World est un jeu qui s'annonce plutôt bien, dans la lignée du dernier opus... Voir détails ICI et notre preview LA

Box Boy ! + Box Girl  !

Le célèbre casse-tête de la 3DS débarque le 26 avril prochain sur Nintendo Switch avec plus de 270 puzzles à résoudre seul ou à deux en coopération et pas mal de nouvelles surprises... - voir plus de détails ici

Super Mario Maker 2 

Nintendo continue de porter ses jeux Wii U sur Nintendo Switch. cette fois-ci pas de version DX mais une suite de l'épisode qui avait déjà été porté sur 3DS: Super Mario Maker 2. Au programme des menus adaptés pour être parcourus avec le stick, un nouveau monde inspiré de Super Mario 3D World mais en 2D (ce qui laisse d'ailleurs penser- mais qui en doute, que le titre sera porté tôt ou tard sur Switch) et pas mal d'autres nouveautés à découvrir prochainement... La présence de Luigi sur la jaquette du jeu laisse espérer un mode deux joueurs, par exemple... Super Mario Maker 2 devrait sortir en juin prochain. Voir ici pour les détails. 

DAEMON X Machina

Un jeu de mecha qui a été annoncé par surprise il y a quelques mois et qui est désormais planifié pour cet été. le jeu dispose actuellement d'une démo spéciale qui permet aux joueurs de tester le jeu et de renvoyer leurs commentaires...  Des commentaires qui pour le moment sont plutôt mitigés pour ne pas dire plus... Voir détails ICI.

Fire Emblem : Three Houses

Initialement prévu l'année dernière le Fire Emblem de la Switch se fait attendre... Mais désormais le jeu dispose d'une date de sortie : ce sera le 29 juillet prochain ! La licence Fire Emblem ayant pris énormément d'importance ces dernières années, le titre devrait être l'un des événements de l'année sur la console de Nintendo.Voir détails ICI.

 Astral Chain

 Astral Chain est un jeu développé par PlatinumGames que personne n'avait vu venir et qui sortira sur Nintendo Switch le 30 août prochain- voir infos ici.

Marvel: Ultimate Alliance 3 – The Black Order

Annoncé par surprise en exclusivité sur Nintendo Switch aux derniers Game Awards, cet Ultimate Alliance 3 est développé par la Team Ninja... A l'arrivée, peut-être une bonne surprise à découvrir en exclusivité cette été sur Nintendo switch. Voir détails ICI.

 Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime

Certes,  Dragon Quest XI est déjà sorti sur d'autres plateformes mais l'édition réservée à la Nintendo Switch est exclusive ! Les possesseurs de la console auront pour une fois pas attendu en vain. Au programme de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime, des voix parlées, de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages jouables mais aussi la possibilité de passer de la version HD à la version rétro conçue pour la 3DS ! Ultime, on vous dit !  Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime sera disponible cet automne en exclusivité sur Nintendo Switch. Voir ici pour plus d'infos.

The Legend of Zelda : Link's Awakening 

D'après certaines rumeurs, Nintendo aimeraient lancer chaque année sur Nintendo Switch,  un épisode relatif à la Legend... En 2019 ce sera le remake du titre GameBoy culte : The Legend of Zelda : Link's Awakening ! D'autres rumeurs prétendent que l'année prochaine, Breath of The Wild fera son retour... Mais n'extrapolons pas ! Pour le moment, c'est The Legend of Zelda : Link's Awakening qui est prévu cette année sur Nintendo switch même s'il n'a pas encore de date précise...  Voir ici pour plus de détails

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier

C'est désormais officiel :  la Nintendo Switch reprend bel et bien le flambeau de la 3DS en récupérant ses emblématiques séries à commencer par les Pokémon qui débarqueront partout dans le monde en fin d'année en exclusivité sur Nintendo Switch avec Pokémon Epée et Pokémon Bouclier... Un épisode qui promet une vraie (r)évolution...  Voir détails ICI.

Luigi's Mansion 3

Fantasmé depuis des années, Luigi's Mansion 3 devient enfin une réalité et, à moins d'un report, le jeu devrait sortir cette année sur Nintendo Switch. Voir détails ICI.

Town

Town est un action-RPG signé Game Freak ( connu surtout pour les Pokémon...) qui a l'air assez classique de prime abord mais dont la particularité est de se dérouler entièrement dans un village renfermant à priori un secret... Pour l'instant, comme Luigi's Mansion 3le jeu est prévu en 2019 mais pour le moment nous n'en savons guère plus... Voir détails ICI.

Animal Crossing : New Horizons

Si la licence a fait l'impasse de la Wii U, elle ne devrait pas pas l'économie d'une sortie très très attendue sur Nintendo Switch cette année. Pour l'instant cependant peu d'infos si ce n'est une vidéo amusante...Voir détails ICI / NB : la sortie du jeu est reportée en mars 2020- voir détails LA.

D'autres exclusivités comme Yo-Kai Watch 4 sont attendus en 2019 mais pas encore officialisées en Occident. Il y a aussi Bayonetta 3 ou Shin Megami Tensei V annoncé en Occident mais pas encore confirmé pour 2019... Rune Factory 4 Spécial sortira par contre bien cette année sur Nintendo Switch (voir ici). Quant à l'épisode V, il est déjà prévu l'année prochaine...  De très nombreux jeux multi-plateformes ont déjà été annoncé : les Final Fantasy et Resident Evil débarquent en force et des tas de titres ayant déjà fait leurs preuves ailleurs vont débarquer cette année sur la console hybride de Nintendo comme Unravel Two ou encore Hellblade... 2019 devrait aussi voir arriver des titres multi comme Dragon Quest Builders 2, Mortal Kombat 11 ou encore Oninaki...  Et beaucoup d'autres ! 

On le voit malgré des débuts plutôt timides, 2019 devrait être une belle année de jeux sur Nintendo Switch ! N'hésitez pas à enrichir cette liste en cas d'oubli sachant qu'elle sera mise à jour au fur et à mesure