SWITCH

Final Fantasy débarque en force... et en masse sur Switch

Par Saurus_no_Haineko - Le 14/09 à 00:57

Cela constitue l'une des vraies surprises de ce direct. On le savait depuis la semaine dernière : Final Fantasy XV : Pocket Edition allait sortir sur Switch. On le savait depuis quelques jours, un version remaniée de Final Fantasy Crystal Chronicles allait aussi voir le jour sur Switch, dès 2019. Ce qu'on ne savait pas, c'est la version de poche de Final Fantasy XV allait débarquer dès la fin de ce direct. Ce qu'on savait encore moins, c'est que pas moins de 5 autres jeux de la licence allait arriver sur la console, dès la fin de cette année et tout le long de 2019. 

Dans un premier temps, nous dirons bonjour à World of Final Fantasy, et ce, dès le 6 Novembre, dans une version appelée "Maxima". Version améliorée du jeu de base, elle permettra notamment de prendre la peau d'encore plus de personnages de la série. 

Ensuite, ce sera au tour de remaster de Final Fantasy XII, qui arrivera en 2019. Viendra ensuite les version remaniées de Final Fantasy X et Final Fantasy X-II. Plus étonnant, nous verrons aussi arriver sur l'Eshop Final Fantasy VII et Final Fantasy IX, toujours en 2019.

Enfin, nous retrouverons les mignons chocobos dans une version remaniée de Chocobo's Mystery Dungeon qui rajoutera à son nom la mention "Everybuddy". Rendez-vous est pris en hiver 2018 pour ce dungeon-RPG unique en son genre.  

On comprend donc vite que aucun vrai nouvel opus n'est actuellement développé sur Switch... Mais voir autant de ces jeux, pour la plupart cultes, débarquer pour la première fois sur une console Nintendo fait tout de même plaisir à voir. D'autant qu'on peut facilement imaginer que d'autres jeux, à l'image de Final Fantasy VI ou VIII pourraient facilement venir eux aussi si ces différents portages ont du succès. Et on le sait, Square Enix réfléchissait il y a quelques années à faire venir son MMO à succès, Final Fantasy XIV, sur la console... 

Précédent Suivant