Nintendo Wii U

Microsoft : les graphismes Wii U et 360 font jeu égal

Par pomchips - Le 04/07/2012 à 12:01

C’était l’une des grosses interrogations au sujet de la Nintendo Wii U : de quoi sera réellement capable la nouvelle machine de Nintendo en termes de graphismes ? Nous l’avons vu par nous-mêmes depuis, la Wii U a largement de quoi concurrencer les PS360 graphiquement parlant mais si de beaux graphismes ne font pas automatiquement de bons jeux, le Corporate Vice Président de Microsoft Studios Phil Spencer reconnaît bien volontiers que la console en a sous le capot.

Je pense que leur Pro Controller donne énormément de sens à la machine. Ils ont construit une console semblable à une 360 quand on pense aux capacités graphiques. Aujourd’hui, ils se sont donné la possibilité de récupérer le catalogue 360 et il sera facile pour eux de le porter sur Wii U. Ils ont déplacé les boutons et propose une manette qui est déjà familière aux joueurs de 360. Je comprends maintenant pourquoi ils proposent les deux ensemble.

La Nintendo Wii U couplé à son Pro Controller ne devrait pas avoir de mal à convaincre ceux qui trouvent leur bonheur sur une Xbox 360 mais si Microsoft reconnaît que Nintendo s’est mis à jour sur le plan technologique, qu'en est-il de l’innovant GamePad ? C’est avec sa manette si particulière que la firme de Kyoto arrivera, ou non, à se démarquer de ses concurrents.