Nintendo Wii

Mickey se prendrait-il pour Mario ?

Par alexniac - Le 01/03/2010 à 11:40

Annoncé comme l'un des projets les plus ambitieux de Disney, Epic Mickey n'a QUE pour but de remettre la souris au goût du jour et de lui redonner une nouvelle jeunesse dans le domaine du jeu vidéo. Et pour ça, rien de tel que de lancer la petite souris dans une toute nouvelle aventure sur la machine de Nintendo !
On le sait tous, les jeux Nintendo (mis à part quelques exceptions) sont des titres de qualité et sont des perles vidéoludiques. Et Graham Hopper, directeur des studios Disney interactive, a annoncé sa volonté de faire de Epic Mickey un titre digne de ceux développés par Nintendo. Voici les dires du personnage lors d'une interview avec Gamasutra :

"Je crois que nous avons essayé d'apprendre les choses que Nintendo faisait à merveille. L'une des choses que font Nintendo avec leurs projets est de leur donner le temps nécessaire au développement ainsi que les moyens. Et ils font ça pour chacun de leur jeu et ça marche ! Et je pense que nous faisons la même chose avec Epic Mickey. Nous lui donnons tout le temps et l'argent nécessaires afin que le jeu soit un véritable succès et vraiment digne de nos attentes.

Je vais clairement vous dire que je ne pense absolument pas que les éditeurs tiers approchent la Wii de la même manière. S'il y a un jeu d'éditeur tiers qui à le potentiel d'être aussi bon qu'un jeu Nintendo, j'aimerais dire qu'il s'agit d'Epic Mickey. Voilà comment procédons pour le développement de ce jeu.

Afin que ces jeux soient disponibles pour tous et qu'ils puissent être proposé au plus de personnes possibles, ces jeux seront dont proposés sur plusieurs plate-formes. Un jeu comme Toy Story 3 va par exemple voir le jour sur Wii, PlayStation 3, XBox 360 et DS. Cependant, il ne s'agira pas à chaque fois du même jeu, mais bien d'un soft propre à sa console, conçu et étudié pour cette dernière."

On espère tous que ce Epic Mickey saura être aussi bon que les précédentes aventures de la souris. Au moins, Disney Interactive met la barre vraiment haut en se plaçant aux côtés de Nintendo, ce qui prouve que le studio est vraiment très ambitieux. Un bon point donc...