Nintendo Wii

Metroid : Other M, une histoire de rails

Par Sebastian - Le 16/03/2010 à 20:02

"Sakamoto, si tu me met un jour sur des rails, tu pourra dire dans le futur que tu sais ce que c'est que de voir un Hyper Beam droit dans les yeux !"

Certains diront "Un Metroid sur rails ? Impossible !". Pourtant, c'est ce qui aurait pu arriver au prochain volet de la saga, Metroid : Other M. Selon Yoshio Sakamoto, co-créateur du premier Metroid, le jeu de Nintendo, développé conjointement avec la Team Ninja, était à l'origine prévu sur rails :

"J'ai pensé que Samus devait avancer sur chemin déjà défini. C'est vrai. Samus devrait avancer sur rails, aussi loin que l'angle de la caméra était capable de maintenir l'action. La Team Ninja a proposé une carte en 3D, où Samus pouvait aller vers d'autres endroits avec la croix. C'était parfait."

Mais attention, Sakamoto ne parle pas exactement du genre de rails qu'on peut voir dans des jeux comme Dead Space Extraction ou Resident Evil : The Darkside Chronicles

"Cela signifie que vous pouviez aller en avant et en arrière dans cet endroit, mais la caméra vous suivrait dans un monde en 3D."

On peut tout de même pousser un soupir de soulagement, après tout, un jeu comme Metroid : Other M aurait perdu beaucoup de son charme sur des rails, non ?