Nintendo Wii U

Mark Rein impressionné par la Wii U

Par blackoo - Le 13/03/2012 à 10:55

Il y a des choses qui font plaisir à entendre et ce qui va suivre en fait partie. Mark Rein, big boss de chez Epic Games, qui souvenez-vous, ne portait pas la wii dans son coeur, a accordé un interview au site Eurogamer lors de la GDC qui s'est déroulée du 5 au 9 mars dernier. Le moins que l'on puisse dire c'est que le monsieur à l'air nettement plus attiré par la future console de salon de Nintendo que par l'actuelle, morceaux choisis :

J'adore la Wii U. Je pense que les gens vont en prendre plein les yeux à l'E3. J'ai joué à Batman : Arkham City sur Wii U et ils ont fait des choses vraiment cool avec la tablette. Vous vous souvenez de la démo de Zelda montrée à l'E3 ? N'acheteriez-vous pas une Wii U pour y jouer ? Bien sûr que si ! Cette démo est énorme et nous pourrions même faire encore plus avec l'Unreal Engine 3.

M. Rein a ensuite discuté du temps passé sur les démos de l'E3 2011 (notamment Battle Mii qu'il a beaucoup aimé) et du futur succès de la console :

Beaucoup de parents aiment Nintendo et sont probablement prêts à acheter à leurs enfants une Wii HD qui sera bien plus qu'une simple mise à jour HD de la console [...] Je serai choqué si la Wii U n'est pas un succès.

Enfin le journaliste à demandé à Mark Rein si celui-ci avait des projets sur Wii U, la réponse reste évasive mais pas négative :

Si j'avais dix équipes de développement je ferai un jeu spécial pour chaque support [...] Gears (of war) était le jeu spécial pour la Xbox 360, Infinity Blade l'est pour l'Iphone et l'Ipad et Shadow Complex pour le Xbox live arcade. Malheureusement je n'ai pas dix équipes, il faut donc bien choisir ce que nous allons faire et faire le meilleur avec les idées que nous avons.

Même si le monsieur botte en touche pour ce qui est de ses futurs projets, il semblerait quand même qu'avec l'arrivée des moteurs HD comme l'Unreal Engine sur la console de Nintendo, il ait quelques surprises dans les cartons. Un interview qui laisse rêveur quand on sait à quel point Mark Rein s'est farouchement opposé à la Wii en son temps ! Comme si on ne bavait pas déja assez...