Nintendo Wii

M. Aonuma dévoile des informations sur Zelda Wii

Par alexniac - Le 28/11/2009 à 00:56

Ne trouvez-vous pas que Nintendo, si discret sur le prochain volet de la saga The Legend of Zelda, est devenu soudainement bien bavard ? Il est vrai que ce sont souvent les mêmes informations qui reviennent sans cesse, mais il est difficile de croire que M. Miyamoto et M.Aonuma vont pouvoir garder tous ces secrets enfouis au fond d'eux mêmes pendant bien longtemps. Cependant, ce dernier semble vraiment joueur en ce moment et dévoile de "nouvelles" informations sur son nouveau bébé. Voici les révélations :

"Parlons tout d'abord du WiiMotion Plus. J'ai travaillé simultanément sur cette version Wii ainsi que sur Spirit Tracks, et actuellement, nous avons déjà passé l'étape où Link secoue son épée exactement comme vous secouez votre WiiMote. C'est tellement intuitif que vous allez même vous demander pourquoi cette fonction n'était pas disponible avant, sur d'autres jeux.

Ensuite, la structure du jeu sera différente et elle sera vraiment surprenante. Cependant, elle est tellement naturelle que les joueurs découvrant la série avec ce volet ne seront pas forcement surpris. Bien sûr, nous savons que les fans de longue date seront étonnés et clameront : "Mais pourquoi ce procédé n'a-t-il pas été implémenté dans Twilight Princess ?! Vous aviez pourtant déjà une WiiMote avant !". Je pense que pour les fans, ce sera une véritable grosse différence.

Cependant, comme les autres éléments implémentant le Wii Motion Plus, j'ai peur de ne pas être capable de me taire avant l'E3 de l'année prochaine. Ce que je peux vous confirmer, c'est que nous travaillons sur le schéma du jeu ainsi que sa structure. C'est la seule chose que je puisse dire et j'espère vraiment que les joueurs seront surpris lorsqu'ils auront découverts de quoi je parle."

La Wiimote serait-elle la grosse différence apportée par cet épisode ? Se pourrait-il que le jeu devienne comme un certain Oblivion ? Ocarina of Time devait à la base se dérouler à la première personne, rappelez-vous. Des réponses viendront... dans quelques mois.


"Ne dit rien Eiji !! On va les faire attendre encore quelques mois !!"