Nintendo Switch

Lydia nous conte son histoire sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 01/01 à 13:00

On le sait que trop bien, les enfants n'ont pas tous la chance de grandir dans des foyers harmonieux et sans problème. Lydia est un jeu développé par Platonic Partnership nous mettant dans la peau de la jeune Lydia, vivant avec des parents alcooliques dont la vie est brisée. 

Derrière cette présentation pour le moins peu flatteuse se cache en fait une histoire basée sur les souvenirs d'enfance des développeurs du jeu, qui ont été confrontés à ces problèmes d'alcoolismes durant leur enfance, et qui ont marqué leur vie comme beaucoup d'autres enfants. Ce jeu ayant déjà reçu d'excellentes critiques par la presse et les joueurs s'apprête à sortir sur Nintendo Switch avec la contribution de l'éditeur Nakana.io.

Afin de réussir à sensibiliser un maximum de joueurs, le titre est disponible dans de nombreuses langues, dont le français, et sera proposé le 17 janvier 2020 sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 4€. Un "DLC-donation" sera également disponible en même temps que le titre, et proposé au prix de 1€, dont les revenus seront reversés à une association à but non lucratif dénommée Fragile Childhood.

Explorez les souvenirs d’une enfance noyée dans l’alcool et les névroses parentales. Les créateurs de Lydia partagent leur propre expérience dans cette histoire percutante.

Comment l’imagination débordante d’une petite fille peut-elle être affectée par l’alcoolisme et les remords de ses parents ? De quelle façon peut-elle percevoir les rouages de la déroute familiale ?

Grandissez avec Lydia et essayez de comprendre les sentiments, comportements et événements qui ont bouleversé sa vie. Appréhendez avec votre sensibilité le monstre tapi dans l’ombre.

Caractéristiques : 

  • Priorité au scénario, qui se voit renforcé par la structure compacte du jeu
  • Graphismes en dégradés de gris réalisés à la main par Henri Tervapuro, artiste illustrateur et auteur de bandes dessinées.
  • Bande originale composée par Juhana Lehtiniemi, compositeur de cinéma renommé.

Un  don sous forme de DLC pour une enfance plus heureuse

Nous voulons utiliser la visibilité du jeu vidéo pour motiver des changements dans la vie réelle : Nakana.io va distribuer un DLC pour 1 EUR/USD appelé #LydiaDonation. Tous les revenus nets reçus seront transférés à Fragile Childhood, un organisme à but non lucratif chargé de la prévention des dommages causés par la toxicomanie des parents. Dans le jeu, les joueurs recevront un livre de coloriage des monstres que Lydia peut peindre avec des couleurs joyeuses.

Tout le monde peut s'identifier

Le grand intérêt qui a suivi la sortie de Lydia sur PC et les vidéos sur Fragile Childhood montrent que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans les problèmes illustrés dans le jeu. Outre cet élément, la qualité et l'authenticité de l'art et la narration en font une expérience impactante pour tout le monde.