Nintendo Switch

Luigi's Mansion 3 était initialement prévu sur Wii U

Par rifraff - Le 20/06 à 23:08

Luigi's Mansion 3 est attendu depuis pas mal d'années par tous les fans de la licence; en fait quasiment depuis la sortie de Luigi's Mansion 2 sur 3DS en 2013. Aujourd'hui, on apprend grâce à Kotaku qui a pu s'entretenir avec Yoshihito Ikebata et Kensuke Tanabe que même si le développement du jeu a véritablement commencé immédiatement après la sortie de Metroid Prime : Federation Force fin 2016  (souvenez-vous) sa conception initiale a débuté sur Wii U sur laquelle la chasse aux fantômes fonctionnait à priori très bien. Rappelons que ce nouvel opus apporte des "nouveautés" notamment des énigmes à résoudre à deux (soit à deux joueurs ou tout seul avec Luigi et Gluigi) un mode multijoueur nommé La Tour Hantée ou encore de nouvelles techniques comme la projection, le Lance-ventouses et la bourrasque.

Pour rappel, Luigi's Mansion 3 est attendu en fin d'année sur Nintendo Switch

Entre un allié gluant et des fantômes menaçants, les vacances de Luigi n'ont rien de reposant dans Luigi's Mansion 3 sur Nintendo Switch.

Ayant reçu une invitation à séjourner dans un hôtel luxueux, Luigi se prépare à passer des vacances de rêve avec Mario et d'autres amis. Hélas, le rêve tourne au cauchemar lorsque le Roi Boo révèle que tout cela n'était qu'un stratagème pour capturer Mario et ses compagnons.

Une nouvelle fois assisté du professeur K. Tastroff, notre héros timide et froussard va s'aventurer dans les étages semés d'embûches de cet hôtel menaçant pour secourir ses amis.

Utilisez le nouvel Ectoblast GL-U pour projeter et repousser les fantômes, et faites appel à Gluigi, un double de Luigi tout vert, pour vous aider à franchir les obstacles impossibles à surmonter tout seul. Vous pouvez alterner entre Luigi et Gluigi quand vous jouez en solo, ou bien jouer avec un ami pour contrôler chacun un personnage.

Si vous recherchez de l'action dynamique en multijoueur, attaquez-vous aux étages de la Tour hantée, dans lesquels vous devrez tenter de remplir divers objectifs dans un temps limité. Ce mode de jeu est disponible en ligne ou en local pour un maximum de huit joueurs sur quatre consoles Nintendo Switch.

Caractéristiques :

  • Luigi est peut-être trouillard, mais il a à sa disposition plus d'outils et de capacités que jamais. À vous d'utiliser à votre avantage ses nouvelles techniques que sont la projection, le Lance-ventouses et la bourrasque.
  • Faites équipe avec la dernière invention du professeur K. Tastroff, Gluigi, un double de Luigi qui peut se faufiler dans des espaces réduits et marcher sur les pics, mais aussi vous aider à franchir divers obstacles.
  • Alternez entre Luigi et Gluigi quand vous jouez en solo, ou jouez avec un ami pour contrôler chacun votre personnage.
  • Explorez l'hôtel du Repos Éternel et ses étages thématiques regorgeant de mécanismes bizarres et d'apparitions terrifiantes.
  • Jusqu'à huit joueurs peuvent coopérer pour explorer les étages de la Tour hantée et tenter de remplir des objectifs dans un temps limité.