Nintendo Wii U

Les kits de dev Wii U de Avalanche Studios « prennent la poussière »

Par xorbdu80 - Le 10/05/2013 à 13:00

  

Décidément, les rapports entre la firme de Kyoto et les développeurs indépendants sont au plus mal. En effet, après l'annonce du studio DICE, qui développe actuellement Battlefield 4, annonçant que leur moteur Frostbite 3 ne pourrait pas tourner sur Wii U, c'est au tour de Avalanche Studios de rajouter son petit grain de sel.

Le fondateur du studio développeur des jeux Just Cause 3 et Mad Max a en effet avoué au site norvégien Pressfire que leurs kits de développement Wii U « prennent la poussière ». Le studio se justifie ensuite en prétextant que le nombre de possesseurs de Wii U n'est actuellement pas assez important.

C'est assez triste car on veut vraiment faire quelque chose. Je pense que c'est une machine vraiment cool, mais à l'heure actuelle, nous n'avons rien démarré avec. On souhaite avant tout atteindre un maximum de joueurs.

Mais cette manière de faire serait peut-être un moyen d'avouer leur désintérêt du studio envers la Wii U, à moins qu'ils attendent tout simplement un redémarrage des ventes de la Wii U, actuellement au point mort. Affaire à suivre...