Nintendo 3DS

Les félynes jouables dans Monster Hunter X + Trailer explosif et retour de l'Amatsumagatsuchi

Par Saurus_no_Haineko - Le 19/09/2015 à 14:00

Monster Hunter X, la prochaine itération de la série de plus en plus florissante partout dans le monde, et l'une des stars incontestées du Tokyo Game Show se déroulant actuellement au Japon. Capcom en a bien conscience, et à mis les petits plats dans les grands en montrant un trailer pour le moins explosif dans lesquels nous apprenons quantité de choses sur le jeu. 

La première partie du trailer nous dévoile notamment le retour de certains monstres, comme par exemple le Lagiacrus (dont nous vous parlions ici), mais aussi le monstre préféré des chasseurs, le Plésioth, l'Uragaan, le Duramboros, ou encore de plusieurs monstres inédits sur 3DS en la présence du Blanconga, du Lavasioth, ou encore du Ceanotaur Shogun. Bien d'autres monstres sont présentés, on vous en laisse la surprise. 

La deuxième partie nous dévoile une feature renversante et étonnante ; les félynes deviennent pour la première fois dans la série jouables ! Cela risque d'augmenter considérablement la notion de teamplay dans le jeu, ce qui semble être résolument le but de ce dernier. On attend de voir concrètement à quoi ceci servira, mais on sait déjà que l'on pourra affronter certains monstres de taille comme le Kirin dans la peau de ces adorables chatons. 

Enfin, last but not least, un dernier teaser nous montre qu'un monstre, non seulement inédit sur 3DS, mais aussi carrément jamais vu en Europe et en Occident, l'Amatsumagatsuchi, sera lui aussi intégré au jeu ! Il s'agit du monstre final de Monster Hunter 3rd, opus exclusif au Japon. La possibilité de pouvoir avoir son armure dans Monster Hunter 4 Ultimate sans que l'on puisse l'affronter avait fait grincer des dents, c'est désormais chose corrigée. 

Tout cela nous donne un cocktail plus qu'excitant pour un opus qui décidément se révèle riche en surprises. Dommage que Capcom n'ai pas encore officialisé le jeu en Occident... On espère que ça ne saurait tarder. Le jeu est attendu pour le 28 novembre au Japon.