Nintendo 3DS

Monster Hunter X : avant-derniers extraits de gameplay pour les armes

Par Saurus_no_Haineko - Le 02/08/2015 à 12:42 (Dernière modification Le 06/08/2015 à 12:00)

Sans conteste le hit de fin d'année au Japon sur 3DS (faute de concurrents...), Monster Hunter X continue de se dévoiler petit à petit au fil des semaines. Pour rappel, le jeu a pour ambition de faire le lien entre les différentes générations de Monster Hunter, tout en ajoutant certaines nouveautés, comme par exemple la possibilité de choisir un style de combat particulier qui pourra considérablement influencer votre façon de jouer. Quatre styles sont ainsi proposés : 

- Le style "Guild", qui correspondrait au style de combat se rapprochant le plus des anciens Monster Hunter 

- Le style "Striker", qui serait spécialisé dans les "Hunting Arts". 

- Le style "Aerial" qui, comme son nom l'indique, vous donne la capacité de sauter à n'importe quel moment 

- Le style "Bushido", spécialisé dans la riposte. Capcom le décrit comme étant un style particulièrement difficile à utiliser. 

Capcom nous montre aussi des extraits de gameplay qui, si ils ne nous apprennent pas grand chose à part le retour des Blangos (et donc peut-être, du Blanconga?), ont au moins le mérite de présenter une bonne partie des attaques que vous pouvez faire avec les armes. Pour le moment, il n'y a que la grande épée, l'épée longue, les doubles lames et l'épée et bouclier qui sont concernées, mais il y a fort à parier qu'au fil des heures, d'autres extraits apparaissent. 

 
 
 

[UP] Comme prévu, Capcom continue sur sa lancée en publiant cette fois-ci des vidéos sur le marteau et le cor de chasse, que vous pouvez retrouver ci-dessous : 

 
 

[UP]Cette fois-ci, ce sont la lance et le lanceflingue qui sont à l'honneur :

 
 
[UP] On continue avec des extraits alléchants de la Morpho-Hache et de la Volto-Hache :
 
 
 
[UP] On approche bientôt de la fin des extraits donnés par Capcom puisque il ne reste désormais plus que l'arc et la fusarbalète lourde qui n'ont pas eu leur vidéo. Vous l'aurez compris, c'est aujourd'hui l'insectoglaive et la fusarbalète légère qui s'illustrent :