
Les développeurs japonais donnent leur avis sur la Wii U

Si la Wii U reste encore bien mystérieuse et que Nintendo ne semble pas décidé à communiquer dessus pour le moment, le magazine Famitsu à demandé leur avis à certains grands développeurs japonais sur la future console de Nintendo. Voici donc un petit condensé des différentes réponses apportées par de grands noms du jeu vidéo nippon :
Yoshinori Ono (Capcom) : Indique que l'option de télécommande TV est une bonne chose et espère que les Miis seronts plus évolués.
Hiroyuki Kobayashi (Capcom) : Aimerait faire un jeu qui utilise l'espace (comme Panorama View).
Suda 51 (Grasshopper Manufacture) : Admet que No More Heroes 3 est prévu mais n'a rien d'autre a ajouter.
Keiji Inafune (Comcept) : Voit la Wii U comme un défi pour Nintendo et s'il en à la chance aimerait relever le défi.
Kenichiro Takaki (Marvelous) : Pense que la Wii U donne une chance à des idées vraiment uniques.
Jiro Ishii (Level-5) : Aimerait faire un jeu de plateau sur la console.
Akihiro Hino (Level-5) : Un jeu Professeur Layton où l'on pourrait se balader dans Londres modélisé en 3D serait intéressant. Il s'inquiétait de savoir si le gamepad n'était pas un peu lourd mais à pu constater par lui même que ce n'est pas le cas.
Ryoei Mikage (Imageepoch) : Considère qu'il faut faire des jeux qui tirent parti des spécificités de la console.
Rien de bien concret en somme, en attendant des annonces de jeux...