Nintendo Wii U

Le vice-président de THQ montre son intérêt pour la Wii U

Par zbdoudoude - Le 16/08/2011 à 23:35






Aussi controversée puisse être la politique du studio THQ ces dernières années, il n'en reste pas moins un studio à qui appartient quelques licences juteuses que les constructeurs ne renieraient pour rien au monde. Aujourd'hui c'est avec le vice-président de THQ Danny Bilson que le site VG247 s'entretient sur divers sujets tels que son arrivée au sein du groupe, le passé du studio et son avenir. Et puisque le futur se matérialise chaque jour un peu plus par la nouvelle génération de consoles qui commencera par la Wii U de Nintendo, VG247 pose logiquement la question sur le successeur de la très rentable petite Wii. Et à la question "Êtes-vous excité par la Wii U, où vous laisse-t-elle indifférent ?", notre bonhomme répond :

Non, je suis plutôt excité. J'aime beaucoup le nouveau controlleur. Nous seront dévoués à la plateforme aussi longtemps que nos équipes trouveront de nouvelles façons de jouer intéressantes, pour que chaque expérience soit la plus unique possible et non pas de simples portages. Evidemment, faire des portages de nos jeux existants nous serait très profitable, mais nous voulons vraiment utiliser tout le potentiel de ce nouveau système. Je veux dire, Darksiders 2 a un système de pillage et d'inventaire très étoffé et complexe et pouvoir amener ce dernier à la vie sans avoir à couper le jeu pour y avoir accès, c'est un quelque chose de très ingénieux pour ce genre de jeu. Et ce n'est qu'un aperçu très basique des possibilités proposées ! Un autre serait un jeu à deux joueurs dans votre salon avec vos écrans indépendants sans que l'autre puisse voir vos actions. Ensuite il y a toutes les possibilités liées à au détecteur de mouvement et utiliser l'écran tel une fenêtre - il y a vraiment beaucoup de choses étonnantes à créer. Même Nintendo avait des concepts très amusants dans leurs démos à l'E3, jeter des objets de votre écran à celui de la télévision, ce genre de choses. Attendez-vous à voir ce procédé dans beaucoup de nos jeux pour core gamers ! Aussi longtemps que cela ait un sens.

Même si ces paroles semblent être de bon augure, n'oublions pas qu'à chaque annonce d'un nouveau système beaucoup de développeurs se disent enthousiastes à l'arrivée de ce dernier, prônant la sur-créativité de leurs équipes, sans que le résultat soit là au final. Alors, coup de pub pour THQ ou réelle envie de se démarquer ? Nous vous laissons seuls juges !