Nintendo Wii

Le point sur les ventes japonaises de Zelda : Skyward Sword

Par kraydepor - Le 30/12/2011 à 09:40

Beaucoup de personnes s’étonnent de la disparition de The Legend of Zelda : Skyward Sword dans les Tops japonais. Bien que très bonne et très appréciée, la série The Legend of Zelda n’a jamais eu un succès détonnant dans les charts et Skyward Sword ne déroge malheureusement pas à la règle. En effet, le soft s’est vendu à 320 000 exemplaires "seulement" au Japon depuis sa sortie le 23 novembre dernier. Le site Gamasutra, qui révèle ces informations, a eu la bonne idée de comparer avec d’anciens volets de la saga pour se faire une meilleure idée du succès du dernier opus. Nous apprenons donc que la version Wii de The Legend of Zelda : Twilight Princess atteint les 350 000 unités ce qui reste assez mitigé.

Du côté des portables, la série se porte un peu mieux avec 800 000 exemplaires pour The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et 500 000 pour The Legend of Zelda : Spirit Tracks. Côté 3DS, Ocarina of Time 3D vient de dépasser le demi-million de cartouches. 

En bref, la série Zelda ne ramène pas les foules depuis maintenant plusieurs années. Serait-il temps de faire évoluer tout cela ?