Nintendo Wii

De nombreux détails importants pour The Legend of Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 24/10/2011 à 11:07

The Legend of Zelda : Skyward Sword a eu droit à son test dans le dernier numéro du magazine officiel brittanique de Nintendo. Alors que les testeurs ont eu la chance de terminer le jeu entièrement, ils nous ont fait le plaisir de dévoiler de nombreux détails pour le jeu, qui se révèlent relativement intéressants. Et pour ceux qui veulent seulement savoir la note que le magazine a attribuée au titre ? Eh bien, nous vous l'avions révélée récemment, le nouvel opus a eu droit à un beau 98/100, puisque c'est maintenant le meilleur jeu de la série The Legend of Zelda. Oh, et puis, Zeldainformer a eu la chance de scanner le test, donc vous pourrez en plus de ça vérifier nos informations qui sont uniquement en anglais (nous les avons donc traduites en français, logiquement). Nous offrons aux lecteurs ne voulant pas se spoiler, la date de sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword qui est toujours prévue pour le 18 novembre prochain en Europe. 

The Legend of Zelda : Skyward Sword ne fait pas seulement partie des meilleurs jeux de la Wii, c'est aussi l'un des plus beaux titres en cette fin d'année sur n'importe quelle plateforme, une valeur très sûre.

C'est le meilleur jeu de toute la série, pour le gameplay très original entre autres, et même peut-être, le meilleur jeu de toute l'histoire de Nintendo.

 

  


Comme vous le savez, le magazine a déclaré que The Legend of Zelda : Skyward Sword est désormais le meilleur jeu de la série, le meilleur qui n'a jamais été créé... jusqu'à l'arrivée de ce nouvel opus. Cependant, on ne nous dévoile pas de détails de ce genre mais plutôt des informations sur le scénario et le gameplay. Tout d'abord, nous savons par exemple que Link fait d'étranges cauchemars où il voit un monstre noir avaler Zelda. Par conséquent, il fait aussi d'autres cauchemars où il voit la même créature emprisonnée dans un lieu mystérieux. Ensuite, dans la réalité, le héros du jeu connaît une personne se nommant Horwell. Il aime beaucoup les plantes ainsi qu'un professeur de l'Académie. Durant votre voyage, vous rencontrez un autre personnage du nom de Gorko. Appartenant à la race des Gorons, il étudie l'histoire de la terre, tout en étant passionné par l'archéologie. Enfin, concernant l'histoire il se trouve qu'elle reste encore une fois très classique de par son traditionnel sujet : "Le héros sauva le monde avec son épée magique." L'histoire reste donc toujours aussi simple mais il faut savoir que nous n'avions jamais assisté à une intrigue comme celle-ci dans tous les autres jeux The Legend of Zelda.

 

  


Passons maintenant au gameplay qui se révèle être extrêmement plaisant d'après l'heureux testeur anglais qui a pu s'essayer à The Legend of Zelda : Skyward Sword. Tout d'abord, nous savons que les ennemis de base changeront en puissance et en style au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure. Prenons d'ailleurs un exemple, celui des Bokoblins. Vous en rencontrerez des "normaux" dans la Forêt de Firone. Mais aussi plus tard, lorsque vous devrez combattre des Technoblis, qui ont en leur possession des épées électriques. Ensuite, pour les bombes, vous pourrez les faire rouler telles des boules de Bowling comme dans Wii Sports Resort. Il faudra incliner la télécommande Wii MotionPlus dans la direction voulue, grâce à la courbe présente sur l'écran. Vos mouvements devront d'ailleurs être très précis lorsque vous jouerez car vous risqueriez d'effrayer de nombreuses créatures dans le jeu, ce qui pourrait être très déplaisant pour celles-ci. Sachez qu'il y aura de nombreuses quêtes secondaires dans ce nouvel opus. Les personnages non jouables vous demanderont de faire des petits boulots pour eux, ainsi que des missions de sauvetages. Pour les objets, armes et boucliers qui sont mis à votre disposition, il va falloir réaliser beaucoup de remises à niveau. L'exploration sera donc beaucoup plus conséquente par rapport aux autres titres de la série. 

  


Les donjons seront très variés et non-linéaires. Les emplacements sont à la fois étranges et fascinants. Le magazine dit qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter concernant la durée d'exploration principale du donjon, même s'il y a beaucoup plus de choses à explorer par rapport aux autres temples que nous connaissons traditionnellement. Pour le boss de fin d'un temple, malgré les commentaires récents de Bill Trinen, il faudra trouver comme d'habitude le point faible du monstre pour le vaincre. Alors qu'hors d'un temple, le jeu vous poussera à aller d'une région à une autre principale (Célesbourg), le rythme de cet opus est intense et incroyable. Par exemple, au Volcan D'ordinn, vous obtiendrez les gants creuses-tout, qui vous ont été confiés par une Mogma. Après quelques utilisations de l'objet et après avoir parcouru plus ou moins de long en large le lieu, vous pourrez participer à des mini-jeux très sympathiques pour gagner des trésors et objets très utiles. Toujours près du Volcan d'Ordinn, dans la Forêt de Firone ou bien dans d'autres lieux, vous devrez faire apparaître grâce à l'épée de la Déesse, les "Cubes de la Déesse". Ces objets se révèlent être des coffres aux trésors dont la lumière se lancera vers le ciel afin de faire apparaître dans un endroit caché, un trésor vraiment très utile. Les coffres sont dispersés un peu de partout dans le monde des cieux. 

 


Contrairement à Navi, Fay ne sera pas extrêmement gênante dans le jeu. Lorsque vous pourrez lui demander de l'aide pour qu'elle vous décrive un ennemi, objet ou bien pour qu'elle vous aide dans votre quête, elle se fera discrète, seulement l'icône apparaîtra sur l'écran sans clignoter ou bien émettre un son. Ensuite, la technique de radiesthésie est encore plus utile que vous ne l'imaginiez. Alors qu'elle vous permettra d'être à la vue de la première personne, vous pourrez trouver un nombre incroyable d'objets uniquement avec cette capacité. 

Enfin, lorsque la fin du jeu arrivera, vous aurez votre inventaire qui sera essentiellement composé de nouveaux objets, exclusifs à ce jeu. De plus, le gameplay avec les oiseaux légendaires est une vraie révolution dans la série, tout comme le bateau et le train l'ont été dans les jeux correspondants à ces "moyens de transport". L'Official Nintendo Magazine insiste même sur le fait que The Legend of Zelda : Skyward Sword a une incroyable densité, un contenu énorme.