Nintendo Wii U

Le Nintendo Web Framework s'étoffe et se précise

Par Kuroshitsu - Le 20/08/2013 à 13:48

Le Nintendo Web Framework est un programme lancé par Nintendo permettant aux développeurs indépendants de rapidement porter leur jeu sur Wii U si leur création est codée en HTML5 ou Javascript. Base d'une vaste campagne visant à amener plus de jeux sur le Nintendo eShop, il semblerait que ce logiciel "miracle" se soit quelque peu peaufiné depuis son annonce.

En effet, durant la GDC (Game Developers Conference) qui s'est récemment tenue en Allemagne, la firme aura donné un peu plus de détails sur ces ajustements. En utilisant pour exemple un petit jeu 8-bits, nous avons pu apprendre que le Gamepad servira d'outil de débug et affichera diverses statistiques afin que le portage se déroule sous les meilleures conditions. Tout naturellement, Big N conseille aux développeurs d'user de la mablette pour rendre leur jeu plus immersif.

Par ailleurs, nous avons pu apprendre que le premier jeu qui bénéficiera du programme sera Glandarius Wing Strike. Un shooter sorti sur iOS au succès mitigé dont en voici quelques images (tirées de la version smartphone) :