Nintendo Wii U

Le futur jeu du créateur de Mega Man pourrait arriver sur Wii U

Par sharkun - Le 01/09/2013 à 12:02 (Dernière modification Le 03/09/2013 à 18:06)

Keiji Inafune, créateur de la célébrissime série Mega Man, a dévoilé il y a peu son nouveau projet : Mighty No. 9 et en voyant le style du jeu et du héros, la comparaison avec le robot bleu est inévitable, surtout quand on voit le gros clin d'oeil à Mega Man 2 au début du trailer du jeu. Pour cause, Inafune veut, avec ce nouveau projet, créer quelque chose de nouveau, tout en empruntant les codes des séries 2D classiques qui datent de l'ère 8-bit et de l'ère 16-bit.

De même, le scénario devrait plaire aux fans de Mega Man tant les ressemblances sont frappantes. Vous contrôlerez Beck, le neuvième d'une série de robots. Il est le seul à avoir échappé à un virus contrôlant et détruisant toutes les machines du monde du jeu. Les joueurs pourront courir, sauter et améliorer leur équipement avec des transformations. Pour l'instant, on prévoit 6 niveaux différents mais il pourrait y en avoir plus. Tout comme Mega Man, vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voudrez mais préparez-vous, vous aurez droit à votre boss de fin de niveau qui vous octroiera son pouvoir si vous arrivez à le vaincre.

Actuellement prévu sur PC, on peut voir sur la page Kickstarter du jeu que Mighty No. 9 pourrait arriver sur les autres consoles, dont la Wii U, si le projet bénéficiait de 2 500 000 dollars de dons. C'est vers printemps 2015 que le jeu sortira et pour assurer le développement du soft, il faut que les dons atteignent 900 000 dollars avant le premier octobre.

[UP] Si Mighty No. 9 se devait d'atteindre la somme de 900 000 dollars de dons avant le premier octobre, on peut dire que c'est amplement réussi. Les dons ont en effet d'ores et déjà dépasser 1 200 000 dollars, octroyant donc comme convenu deux niveaux supplémentaires au titre. Le prochain seuil à dépasser est 1 350 000 dollars mais n'oublions pas le plus intéressant : 2 500 000 dollars de dons afin d'avoir une version du jeu sur les consoles de salons actuelles.