Nintendo Wii U

La Wii U avec Sega, c'est plus fort que toi

Par Sebastian - Le 17/06/2011 à 20:00

On le sait si bien désormais, la Wii U passionne de plus en plus d'éditeurs et de développeurs. C'est le cas de Sega, qui vient d'avouer récemment son amour envers la nouvelle bécane de Nintendo. Gary Dunn, un développeur de chez Sega Europe, a bien voulu parler de plusieurs points concernant la Wii U, à commencer par la puissance de la bête :

Il est encore un peu tôt pour qu'on puisse tout savoir de la console. Il y a une autre génération de console prototype qui sortira en juin ou en juillet et qui va nous donner plus d'informations.

Il semblerait que Big N n'ait pas encore dévoilé les kits de développement définitifs ! Alors, qu'est-ce que ça donne de développer des jeux sur des prototypes loins de la perfection ?

C'est plus facile d'obtenir des résultats sur des prototypes fonctionnant sur les visuels haute-définition, nous sommes donc très heureux avec ce qu'on a pour le moment. L'un de nos ingénieurs graphiques a d'ailleurs porté quelque chose dessus très rapidement. Est-ce que la Wii U a une architecture facilement compréhensible ? Je dirais que la réponse est oui.

Y aura-t'il des portages de jeux Sega parus sur PlayStation 3 et Xbox 360 ?

Nous aurions certainement pu considérer la Wii U comme une console idéale pour accueillir ces jeux mais ils ne seraient sans doute pas adaptés à la console. Non, non, nous ne ferrons pas de portage basique. Il est clair que la nouvelle manette permet un tout nouveau type de gameplay et nous sommes très excités à l'idée d'adapter chaque jeu sur ce système.

Cela n'est pas très explicite, parle-t-il de séries ou bien de réels softs ? Dans tous les cas, les fans de Nintendo qui n'ont pas pu toucher à des titres comme Vanquish ou Bayonetta devraient être contents de voir ce type d'expérience sur Wii U, seul l'avenir nous dira si les hits de Platinum Games auront droit à une réédition spéciale.

Pour finir, le monsieur a fini par Aliens : Colonial Marines, l'un des prochains titres multiplateforme de 2012. Il dit que l'une des intentions de Sega concernant la Wii U, c'est d'avoir ce jeu comme l'un des fers de lance de la console. Bref, on peut être sûrs de tuer quelques méchants aliens dans les mois à venir sur consoles Nintendo ! Il se murmure aussi qu'un certain hérisson bleu ferait déjà quelques tours de piste sur le tout nouveau bijou de la firme de son ancien rival...