Nintendo Wii U

La Team Ninja aborde le développement sur Wii U

Par zbdoudoude - Le 31/01/2012 à 14:34



Ces derniers temps, les liens semblent très forts entre la Team Ninja et Nintendo, preuve s'il en faut de la naissance de Metroid : Other M et du support de l'éditeur sur 3DS avec Dead or Alive : Dimensions mais également pour le lancement de la Wii U avec Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. L'occasion pour Fumuhiko Yasuda (directeur du troisième opus des aventures de Ryu Hayabusa) et Yosuke Hayashi (l'homme à la tête du studio) de faire un retour concernant le développement sur Wii U, tiré d'une interview de Nintendo Gamer :


Il est vraiment facile de développer sur cette console. Nous trouvons que la création d'un jeu sur Wii U est très similaire à celle sur PS3 ou Xbox 360. Nintendo nous a demandé ce que nous aimerions voir concernant le hardware de la console, après leur avoir donné nos retours sur la question, on a remarqué qu'ils ont pris entière considération de nos remarques puisque des changements se sont opérés en ce sens. Le hardware reste en constante évolution à l'heure actuelle.


Il est vrai que par le passé, Nintendo travaillait rarement main dans la main avec d'autres développeurs pour prendre en compte les nécessités de ces derniers pour leur prochaine console. Les cartouches très limitées de la Nintendo 64 face aux CD de la Playstation en sont un très bon exemple. Hayashi revient ensuite sur la mablette de la Wii U :


Je pense que le fait d'avoir un écran dans les mains est un point crucial de la console; c'est une caractéristique réellement unique. L'écran tactile de la Wii U est comme celui de la DS. Nous avons lancé un jeu Ninja Gaiden, Dragon Sword, pour la Nintendo DS, alors nous aimerions prendre des idées de cet épisode pour les porter sur la version Wii U.


Enfin, le magazine a demandé s'il y avait une chance de voir débarquer Dead or Alive 5 sur la blanche console de la firme :


Nous pensons actuellement à beaucoup de choses. Pour le moment, nos développements sur Wii U sont concentrés sur Ninja Gaiden, mais nous gardons clairement d'autres plateformes en tête pour DOA 5.


Une réponse on ne peut plus enthousiaste donc, surtout vu l'affinité de la Team Ninja avec le constructeur nippon. Une annonce sera peut-être faite en ce sens à l'E3 2012, mais pour ça il va falloir s'armer de patience.