Rubrique

La Rédac' se Lâche - Hey Link ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?!

Par Iblis - Le 01/11/2010 à 06:00

La Redac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !

---------------------------------------------------------------------

Le titre de la news aura peut-être mis la puce à l'oreille de certains d'entre vous, mais j'en vois certains (oui, toi au fond là !) qui se demandent ce que peut bien vouloir signifier cet intitulé où le doux nom de notre Elfe tout de vert vêtu est évoqué. Vous vous doutez donc très probablement que je vais vous parler de The Legend of Zelda, et vous n'avez pas tord puisqu'en l'occurrence j'aimerais vous faire part de quelque chose qui peut paraître étrange, d'une certaine façon, à propos du prochain opus de la série, j'ai nommé Skyward Sword. Non, je ne vais pas blablater sur les diverses polémiques créées autour du jeu, ni de la démo que l'on nous ressort à chaque événement vidéoludique. Quoique, je vais juste me servir de ce dernier point comme base pour vous parler du sujet de cette semaine.
En effet, après la grande révélation tant attendue de The Legend of Zelda : Skyward Sword lors de l'E3 qui s'est tenu en juin dernier, où nous avons eu droit à deux trailers accompagnés de diverses images et vidéos de gameplay, le tout tiré de la-dite démo, plus aucune grosse information n'a filtré concernant ce futur block-buster. Bon, nous avons eu tout de même droit à deux-trois petites informations ici et durant le mois d'août, mais rien de bien méchant. Depuis, et ce jusqu'à aujourd'hui, Nintendo ne lâche plus aucune anecdote concernant le jeu, pas même de nouveaux screens nous montrant l'évolution des graphismes que Big N nous a promis ou un petit trailer. Rien. La firme nippone nous offre un silence radio presque aussi digne que celui qui a suivi l'annonce du nouveau Zelda lors de l'E3 2009.

Du coup, plusieurs points me tracassent à propos des prochaines aventures de Link. Tout d'abord, Eiji Aonuma avait déclaré vouloir absolument voir le jeu dans les rayons pour le début de l'année prochaine. Okay, c'est bien gentil, mais 2011 ça démarre tout de même dans 2 mois, et nous n'avons pas eu ne serait-ce qu'une seule image de la version finale du jeu. On peut alors se demander si le jeu sortira bel et bien au premier semestre 2011, ou si l'équipe a rencontré quelques problèmes durant le paufinage des graphismes, le développement de l'histoire ou autres aspects du soft, qui pourraient finalement retarder sa sortie à bien plus tard dans l'année. Et puis justement, cette absence de nouvelles informations ou autres trailers pendant tant de temps est-elle volontaire de la part de Nintendo, ou pas ? Trouvez-vous cela normal de la part de M. Aonuma et son équipe de ne rien divulguer sur l'un (si ce n'est LE) jeu le plus attendu de la Wii pour l'année qui arrive, alors qu'à côté nous avons eu droit à un bombardement de trailers et images pour des titres tels que Super Mario Galaxy 2, Kirby's Epic Yarn ou Metroid : Other M plusieurs mois avant leur sortie ?
Bien entendu, je m'attends à être malheureusement (oui, "malheureusement", car pour ma part je trouve cela assez pénible) enseveli sous une avalanche de vidéos et de screens lorsque la sortie du titre se fera imminente, mais j'ai peur qu'à cause du manque de news sur Skyward Sword, Big N rattrape son retard en nous sortant bien plus de contenu dans les semaines qui précèderont l'arrivée du soft que ce à quoi nous avons eu droit pour les trois jeux cités ci-dessus. Alors dans ce cas, que doit-on penser ? Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Je vous laisse donner votre avis sur la chose. Dans tous les cas, nous attendons tous plus de nouvelles sur The Legend of Zelda : Skyward Sword. Link, je compte sur toi pour nous offrir un jeu qui nous coupera le souffle, tu nous dois bien ça mon ami, et je t'en sais largement capable, tu as su nous le montrer à plusieurs reprises par le passé !

Très bonne semaine à toutes et à tous !

Iblis