Nintendo Switch

La Nintendo Switch passe en version 20.0.0 - Cartes de jeu virtuelles, GameShare, transfert vers la Nintendo Switch 2... Tous les détails

Par babidu - Il y a 7 heures

C'est probablement l'une des dernières mises à jour d'ampleur de la Nintendo Switch première du nom que Nintendo vient de déployer. La désormais âgée de 8 ans console de Nintendo vient de passer en version 20.0.0, sa première mise à jour système de l'année, avec au programme tout ce qu'il vous faudra pour passer à la suite... sur Nintendo Switch 2.

Comme promis dans le dernier Nintendo Direct en date, vous pourrez dorénavant prêter vos jeux dématérialisés, mais aussi vous préparer à transférer vos données jusqu'à la prochaine génération de console de Nintendo.

Qu'il est étrange de voir le menu de nos Nintendo Switch évoluer (ce n'est arrivé que quelquefois en 8 ans) pour se voir ajouter de nouvelles icônes et quelques menus changements (les Nouvelles sont désormais derrière une icône verte et non plus rouge et l'eShop est devenu rouge). Désormais, vous aurez aussi accès au GameShare qui vous permettra de jouer avec des possesseurs de Nintendo Switch 2 si vous en connaissez (n'hésitez pas à nous envoyer un message privé si vous disposez déjà de la Nintendo Switch 2), mais aussi aux cartes de jeux virtuelles depuis votre menu Home. Il est donc dès à présent possible de prêter vos jeux dématérialisés à vos amis. Pour consulter l'intégralité des changements c'est par ici : 

Nintendo Switch – Mise à jour 20.0.0 (version traduite par nos soins)

Ajouts au menu HOME :

  • Carte de jeu virtuelle :
    Les jeux numériques achetés, DLC et certains jeux gratuits apparaissent désormais sous forme de cartes de jeu virtuelles dans un menu dédié.
    Il est possible de "charger" et "éjecter" ces cartes virtuelles entre deux consoles Switch au maximum.
    Elles peuvent aussi être prêtées à d’autres membres du même groupe familial Nintendo Account.

  • GameShare (partage local entre Switch 2 et Switch) :
    Permet de partager un jeu compatible depuis une Switch 2 vers d'autres consoles à proximité pour jouer en local.
    Ne fonctionne que via une Switch 2 et ne permet pas de partage entre deux consoles Switch classiques.

  • Paramètres de vérification utilisateur :
    Permet de restreindre l'accès au menu des cartes de jeu virtuelles avec un code PIN ou en exigeant une connexion au compte Nintendo.

  • Paramètres de licence en ligne :
    Une nouvelle option pour jouer à un logiciel ou un DLC téléchargé sans insérer la carte virtuelle, tant que la console est connectée à Internet.

  • Les icônes de l’eShop et des Nouvelles Nintendo ont changé de couleur sur le menu HOME.

  • Transfert de sauvegardes amélioré :
    Il est désormais possible de sélectionner et transférer plusieurs données de sauvegarde à la fois.

  • Transfert vers la Switch 2 :
    Une nouvelle option permet de transférer entièrement son système vers la Switch 2 via communication locale ou en téléversant les données sur un serveur dédié.
    Attention : la console d’origine est réinitialisée après le transfert en ligne.

  • Icônes utilisateur : certains avatars ont été mis à jour graphiquement.