Nintendo Wii

L'Official Nintendo Magazine donne des détails pour Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 25/10/2011 à 10:43

Le magazine officiel anglais de Nintendo a dévoilé quelques nouveaux détails croustillants hier matin concernant The Legend of Zelda : Skyward Sword suite à leur test. Ces nouvelles informations proviennent sous forme de questions posées par les fans au récent testeur du jeu (qui lui a donné d'ailleurs la note de 98/100). L'Official Nintendo Magazine avait en effet appelé les membres du site du magazine a posé des questions à la personne qui s'était chargée du test. Pour cela, il fallait qu'elles soient très pertinentes afin qu'elles soient sélectionnées. Nous noterons que le testeur insiste sur le système d'upgrade, totalement nouveau dans The Legend of Zelda : Skyward Sword. Au lieu de traduire intégralement les nombreuses questions de la part des membres de ce site, nous avons seulement sélectionné les quelques détails très intéressants dévoilés par le testeur. 

  • Concernant le système d'upgrade, il n'y a pas de limite sur le nombre d'éléments que vous pourrez utiliser afin d'améliorer vos armes, boucliers et autres objets. De plus, nous savons que les abeilles pourront être utilisées pour améliorer tout cela. Cependant, lorsque vous ferez tomber une ruche, il y aura un nombre énorme d'abeilles qui sortiront. Il sera très difficile d'en attraper ne serait-ce qu'une.
  • Tingle ne sera malheureusement pas dans le jeu.
  • Dans le monde de The Legend of Zelda : Skyward Sword, il y a trois grandes zones principales où Link peut accéder, en excluant Célesbourg. Ces zones sont la Forêt de Firone, le Volcan d'Ordinn et la zone désertique que nous avions vues dans les images et trailers. Ces zones sont marquées par des rayons de lumières dans le ciel où vous pourrez voyager avec votre oiseau. La seule façon de voyager d'une région à l'autre est de retourner très souvent dans le ciel.
  • Lorsque vous re-synchroniserez la télécommande Wii MotionPlus, vous pourrez utiliser la flèche du bas de la touche directionnelle afin de recentrer le curseur de la manette.
  • Vous pouvez terminer le jeu sans mettre à niveau vos armes, boucliers et potions. Cependant, le titre sera beaucoup moins complet à ce qu'il paraît réellement. 
  • Tous les personnages non jouables ont des noms et ont leur propre maison notamment à Célesbourg (sachant que les habitants d'autres régions auront la même chose). Ces habitants pourront vous demander d'accomplir des quêtes et vous donneront en échange des points de gratitude. Au fur et à mesure que les points de gratitude s'ajoutent, il sera possible d'effectuer des quêtes encore plus difficiles. 
  • Alors que les donjons ne seront pas du tout linéaire, il se trouve qu'ils seront tout de même très basiques, tout comme les autres donjons de la série. Il y aura certes moins de retours en arrière mais il y aura beaucoup plus de difficulté si nous comparons les temples de ce jeu avec ceux des autres opus de la saga. Enfin, en ce qui concerne la carte du donjon, il vous sera indiqué l'emplacement de toutes les cartes au trésor. Vous ne récupérerez pas de boussole puisqu'elle est directement incluse dans la carte du temple.
  • La mer de The Legend of Zelda : The Wind Waker est bien plus grande que le monde des cieux de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Il n'y a pas beaucoup d'ennemis ni de batailles aériennes dans le ciel mais vous irez souvent à Célesbourg pour remettre à niveau vos objets par exemple. 
  • Le Royaume Silencieux est un lieu que vous visiterez un bon nombre de fois mais en temps limité. En effet, vous devrez collecter 18 orbes de temps au maximum, qui dureront chacune 90 secondes pour être immunisé contre les coups des gardiens du Royaume Silencieux. Il faudra faire attention à retrouver les orbes dans le bon ordre. 
  • Le système d'upgrade est très simple. A Célesbourg, donnez vos matériaux au forgeron avec les petits objets nécessaires pour l'amélioration des armes, boucliers et autres items. Vous aurez juste à appuyer sur un bouton pour permettre la mise à niveau de l'objet voulu. 
  • La femme blonde et à la peau foncée est un personnage extrêmement important dans le jeu. Le magazine britannique affirme qu'elle ressemble à un protagoniste que nous avions vu auparavant dans un autre jeu The Legend of Zelda
 

De plus, le testeur affirme que The Legend of Zelda : Skyward Sword est plus facile que The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Twilight Princess. C'est d'ailleurs très surprenant puisque Nintendo avait déclaré que ce nouvel opus était le plus difficile de la série. L'avis de cette personne est donc tout à fait personnel, nous verrons d'ailleurs si vous, fans européens de The Legend of Zelda, seront d'accord sur ce point en vous procurant The Legend of Zelda : Skyward Sword le 18 novembre prochain sur Wii.