
L'équipe de ZombiU évoque le multijoueur et le mode en ligne

Il y a quelques jours (oui, nous avons tardé à relater les informations mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?), le site NintendoWorldReport a publié une interview avec Florent Sacré et Guillaume Brunier, deux membres de l'équipe derrière l'horrifique ZombiU. Parmi les points intéressants, il y a la mention de deux aspects manquants dans le jeu : la coopération et le mode en ligne ! Au début, les développeurs avaient pensé à inclure du multijoueur pour le mode principal mais faute de temps, cela n'a pas pu être fait :
Nous l'avons essayé mais on l'a vite enlevé quand nous avons pensé que nous n'aurions pas pu le livrer à temps. La manière d'apporter une expérience coopérative tout en gardant la peur et la tension est un sujet que nous aimerions bien aborder.
Brunier a rajouté que la coopération serait intéressante pour des interactions de ce genre : clouer les barricades, ouvrir les bouches d'égouts... Pour ce qui est du mode en ligne, ce n'était pas dans les priorités de l'équipe mais elle y a tout de même réfléchi, voici ce qu'en dit Brunier :
Dans nos rêves les plus excitants, nous aimerions créer une expérience online où les joueurs ne savent pas vraiment où se situer entre coopération et versus. Le doute est également un bon moyen pour créer la tension et la peur.
Il est vrai que dans ZombiU, les seuls ennemis que nous pouvons affronter sont les zombies, avec le rajout de survivants contrôlés par d'autres joueurs, il ne fait nul doute que le stress serait à son comble ! Nous espérons que ces idées seront exploitées dans une suite...