Nintendo Wii U

L'assassin Connor n'a pas fini de détailler son aventure

Par Sebastian - Le 24/03/2012 à 15:56

Alors qu'on attend toujours de savoir en quoi la version Wii U d'Assassin's Creed III sera différente des autres (sûrement juste quelques rajouts en rapport avec la mablette mais c'est toujours ça de pris), Ubisoft continue de lâcher plus d'informations générales concernant le troisième opus numéroté de sa saga rendant gloire aux assassins. On apprend donc que parmi les différents ennemis, on aura droit à d'agiles Amérindiens qui n'aiment pas trop le héros et à des Ecossais plutôt costauds, ce qui devrait forcer les joueurs à s'adapter à chaque situation.

L'histoire couvrira 35 années de la vie de Connor qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son peuple et lui donner une place dans l'avenir de l'Amérique (malheureusement, on connait la suite...), de quoi s'attacher à ce personnage plutôt charismatique, en plus d'être un assassin de haut niveau assez sadique : dans des zones spéciales, il devra littéralement traquer sa cible en se cachant dans les buissons, en se déplaçant à travers le feuillage... L'aspect infiltration a l'air plus renforcé que jamais. La troisième grande zone du jeu, La Frontière, sera plutôt importante puisque 30% des missions du jeu s'y dérouleront. Certains ennemis, les Anglais surtout, s'y déplaceront via des fiacres et quelques uns pourront se servir de haches.

Les conditions météorologiques seront diverses, comme la neige, la pluie et le brouillard. Le système de combat a été totalement repensé, Connor peut se servir de deux armes à la fois et il peut alterner avec chaque main (hache qui passe de la main droite à la gauche, etc...) grâce à deux boutons. Une nouvelle arme tirée de l'arsenal chinois fera son entrée dans la série, à savoir le rope dart (en gros, une lame attachée à une corde). Ubisoft nous dit qu'avec cette arme inédite, on pourra "enchaîner nos ennemis comme de la volaille", on a hâte de voir le résultat en image !

Les contrôles ont été simplifiés pour ce qui est du free running, histoire qu'on puisse se déplacer plus vite et plus naturellement. Pour ce qui est des personnages historiques, sachez qu'ils composent 80% des protagonistes parlants. D'ailleurs, un gars de chez nous sera de la partie, le fameux Gilbert du Motier dit "La Fayette". Enfin, l'histoire sera à peu près 20% plus longue que celle d'Assassin's Creed II, de quoi nous mettre l'eau à la bouche ! L'attente jusqu'à la fin de l'année sera longue...