
Kenta Nagata parle de la bande-son de Mario Kart 8

Nous le savons, Mario Kart 8 est un très bon jeu de course, mais c'est également un titre qui comporte une bande-son formidablement variée et dynamique. La qualité musicale de la série est une tradition qui se perpétue par l'intermédiaire de son compositeur de longue date, Kenta Nagata. Celui-ci a été interviewé par Kotaku sur ces travaux pour ce nouvel épisode de la saga. Le game composer explique le caractère sélectif de la recherche de ses musiciens, lorsqu'il fallut concevoir ce dernier opus. En effet, il estimait que pour le premier titre HD de la licence, une bande-son constituée d'enregistrement de musiciens jouant en live siérait d'avantage au projet.
Vous savez que Mario Kart est une série de jeu de course dotée d'une certaine diversité, et les types de musiques qui accompagnent ces courses sont également variées. Dans nos recherches, nous voulions des musiciens qui puissent maîtriser une variété de genres, non pas des personnes pouvant simplement se focaliser sur l'un d'entre eux. Nous écoutons de nombreux extraits afin de choisir les musiciens que nous pensons aptes à s'adapter à la série Mario Kart.
Nagata donne aussi le secret du succès de ces musiques, de leur variété et de leur aspect artistique.
En ce qui concerne les performances en elles-mêmes, nous avons demandé aux musiciens de jouer un peu différemment par rapport à la façon dont ils ont l'habitude de le faire. Nous leur avons demandé de garder à l'esprit que le point le plus important était d'éviter de perdre l'idée qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et de conserver également un caractère artistique. Le secret d'une belle bande-son de Mario Kart, c'est que ses musiques peuvent êtres écoutées en boucle des centaines, voire des milliers de fois, sans jouer sur les nerfs des joueurs.