Nintendo 3DS

Interview des développeurs de Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition

Par Melofee - Le 02/02/2015 à 17:33

Récemment, Daisuke Yamamoto et Kazuki Morishita, deux développeurs de GunHo Online Entertainment, ont accordé une interview au site japonais Dengeki. L’occasion pour eux de revenir sur le projet ambitieux de Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition.

C’est la première fois que les studios GungHo amènent une série aussi populaire sur 3DS. Un projet né de leur volonté de faire découvrir le jeu à tout le monde, enfants comme adultes. Mais le pari est risqué et non sans pression tant Mario est connu dans le monde.

Yamamoto a ainsi déclaré :

Il y a une certaine pression à utiliser les personnages de Mario, que tout le monde connaît.

Des propos confirmés par Morishita.

Mario est un super-héros et même son créateur, M. Miyamoto, est légendaire. J’étais en quatrième année à l’école primaire quand j’ai découvert Mario pour la première fois. Super Mario est une terre sainte pour moi. À cause de cela, je travaille très dur. […] J’étais nerveux de présenter le projet à Miyamoto. Quand je lui ai montré comment jouer, ma main tremblait.

Du côté des personnages du jeu, on apprend qu’ils peuvent se transformer au fur et à mesure des niveaux : Mario en Tanooki Mario, Koopa en Koopa Paratroopa, Goomba en Tower Goomba. Les deux développeurs précisent que Miyamoto a été consulté pour cette partie du développement, afin d’être certain de ne pas "perdre la sensation de Super Mario".

Du côté sonore, un soin tout particulier semble avoir été apporté. Même si se mettre d’accord ne semble pas avoir été évident au sein de l’équipe de GungHo, comme l’explique Yamamoto :

D’un jeu à l’autre, le son du saut varie. Nous avons eu du mal de décider lequel utiliser, car nous avons plusieurs générations au sein des développeurs. Personnellement, je suis de l’époque de la NES. Nous nous sommes mis d’accord pour utiliser les effets sonores des premiers Super Mario Bros.

Enfin, on apprend de la bouche de Morishita qu’aucun DLC n’est prévu.

Nous faisons en sorte que si vous achetez un jeu, vous pouvez jouer tout son contenu. Un DLC n’est donc pas prévu. 

Pour rappel, la sortie du jeu est prévue le 29 avril au Japon et au mois de mai chez nous.