Nintendo Switch

Inazuma Eleven ARES change de nom et de date de sortie

Par rifraff - Le 27/09/2019 à 18:37

Inazuma Eleven Ares est le nouveau jeu de la célèbre licence de Level-5 qui a fait les beaux jours de la NDS et des la 3DS. Il est attendu sur Nintendo Switch mais aussi (et c'est une première) sur PS4, depuis 2018. Cependant, régulièrement le jeu est repoussé alors que de nouvelles séries animées, censées accompagner la sortie du titre ont déjà été diffusées au Japon mais aussi, notamment en France.

Il y a encore quelques jours,Inazuma Eleven Ares était prévu d'ici la fin de l'année, au Japon tout du moins. Mais voilà qu'aujourd'hui Akihiro Hino,fondateur de Level-5 et papa du jeu, annonce qu'une nouvelle fois,la sortie d'Inazuma Eleven Ares doit être décalée.  A priori, le jeu actuel ne correspond pas aux attentes de Level-5 qui doit reprendre les choses en main... Le jeu qui jusqu'à présent, était sous-traité avec des partenaires externes, sera désormais développé en interne.  Un grand changement qui en appelle un autre puisque dans le même temps ljeu change de titre. Ainsi ,Inazuma Eleven Ares devient Inazuma Eleven : Great Road of Heroes (Inazuma Eleven : Eiyûtachi no Great Road). Une "grande route des héros"  qui fait presque figure de nouveau jeu qui impliquera le retour d'anciens héros de la série (d'ou le titre) et sans doute une nouvelle série animée...

Akihiro Hino s'excuse auprès des fans de tous ces cafouillages et surtout de l'attente mais c'est, forcément, pour le bien du titre. Level-5 veut, tout en gardant les bases de la licence, proposer un "type de RPG totalement nouveau" offrant une très grande liberté au joueur, des options tactiques, beaucoup d'action, des options multi-joueurs en ligne et même des compétitions eSport ! 

En résumé, Inazuma Eleven Ares  n'est plus, vive  Inazuma Eleven : Great Road of Heroes !

 Inazuma Eleven : Great Road of Heroes est désormais attendu sur PS4 et Nintendo Switch durant le printemps 2020. Pour rappel une version mobile sera aussi disponible- voir ici. Pour plus d'informations voir nos précédentes news. 

Voir aussi :

Source : Level5