Multi

Images et détails pour Sonic & All Stars Racing Transformed

Par everred - Le 18/10/2012 à 17:00 (Dernière modification Le 23/10/2012 à 17:49)

Attendu impatiemment par les fans de jeux de course déjantés, Sonic & All-Stars Racing Transformed, le Mario Kart made by SEGA, se dévoile encore un peu aujourd'hui :

  • des morceaux de circuits pourront être détruits,
  • les véhicules se transformeront seulement en passant à travers les Transformation Gates,
  • sur l'eau le rythme du jeu est plus lent,
  • on peut se servir de la physique de l'eau pour pousser ses concurrents hors de leur trajectoire,
  • on peut récupérer des pièces sur les courses ou en frappant les autres conducteurs et les utiliser dans une machine à sou qui apparait pendant l'écran de chargement pour gagner différents bonus,
  • il est possible d'améliorer les caractéristiques de nos véhicules (vitesse, accélération, tenue de route, boost...) grâce à des mods.

Et puisque quelques images nous ont aussi été révélées, voilà une bonne occasion de rappeler que des guest stars viendront rejoindre la grande famille SEGA comme Ralph (issu du prochain film d'animation Disney) mais aussi Danica Patrick ("la femme la plus rapide du monde"). Pour rappel, Sonic & All-Stars Racing Transformed sera disponible dès le 30 novembre sur Wii U et le 11 décembre sur 3DS.

[UP] Après la « polémique » du chat in-game version Wii U, le studio Sumo Digital a souhaité apporter quelques précisions sur la présence de cette fonction dans Sonic & All-Stars Racing Transformed. La réponse est sans appel, il n'y aura pas de chat in-game dans le prochain jeu de courses du hérisson bleu sur la nouvelle machine de Nintendo.

Nous n'intégrerons pas le chat vocal dans la version Wii U. C'est aussi l'un des inconvénients d'être un titre au lancement d'une nouvelle console. Les versions PS3 et 360 en bénéficieront.

[UP2] Nouvelle explication du studio, plus complète mais toujours aussi contestable :

Il faut garder à l'esprit que le chat vocal est supporté uniquement sur des périphériques tiers et seulement sur le GamePad. Nous avons estimé que peu de joueurs feraient la démarche et nous avons préféré se concentrer sur des choses qui plairaient au plus grand nombre. Nous avons essayé d'utiliser le plus de spécificités de la console comme le support de 5 joueurs en écran splitté aussi bien en local qu'online, des modes de jeux dédiés, l'ajout des Miis et d'un véhicule unique.

Le chat vocal n'a jamais été un problème dans Mario Kart, si ?