Nintendo Wii

Images et cap sur Nights : Journey of Dream

Par Guyoon - Le 30/11/2007 à 03:00
Takashi Iizuka le créateur de Nights nous parle de son titre et de ses motivations.

"Quand j'étais en train de créer le jeu d'origine, 11 ans plus tôt, j'avais l'intention de faire une suite", dit-il. ""Et j'avais l'idée de base d'avoir une histoire concentrée sur les relations entre les parents et leurs enfants. Cependant, la priorité du studio était de stabiliser la franchise du hérisson bleu. Les titres Sonic sont développés par la Sonic Team au Japon, pourtant j'ai enfin eu la possibilité de faire la suite. "

"Nos studios américains ont travaillé sur Shadow the Hedgehog et Sonic Heroes, ils sont expérimentés dans la fabrication des jeux GameCube ," explique Iizuka. "Nous avons donc trouvé facile de faire le jeu sur Wii. Et le réseau Wi-Fi de la Wii est facile à traiter. Ainsi en termes de fabrications des jeux, je pense qu'il est facile de les développer"

À bien des égards, le jeu reste fidèle à l'original. Le jeu est divisé en deux scénarios distincts, suivant les rêves de ses deux protagonistes adolescents Will et Helen.

"Cette fois, je voulais faire appel à un marché plus vaste, non pas seulement autour des sauts et des loopings, mais aussi sur les autres missions comme les montagnes Russes, et sauver Nightopias et ainsi de suite", dit Iizuka. "Nous avons également enrichi l'histoire, et nous avons fait en sorte qu'il sera plus facile pour les joueurs d'y jouer, de toucher un public plus large. Je pense que c'est la différence entre la première partie et celle-ci."

Une des choses les plus remarquables dans le jeu est le dynamisme visuel et la musicalité de ses mondes, toutes les cascades scintillantes... Et, bien sûr, il y a les boss. "Il y a six boss dans le jeu", dit Iizuka. "La plupart des boss venaient de mes idées, ce sont mes bébés, de sorte qu'il est difficile de choisir un favori, mais j'aime le boss Chameleon , et aussi le boss Witch - un jeu de balles roulantes, qui, je pense, est une bonne chose pour la conception NiGHTS ".

En ce qui concerne la fonctionnalité Wii, le jeu comportera trois différentes méthodes de contrôle, et vous pouvez basculer entre eux à volonté et quand vous le souhaitez - même au milieu d'un niveau. Utilisation du Nunchuck ou du pad GameCube , le jeu est contrôlé par le bâton analogique de la même manière que le jeu de Saturn. Avec la Wiimote, vous pouvez pointer à un endroit légèrement en face de NiGHTS afin de contrôler vos trajectoires. Le jeu comprendra aussi un mode deux joueurs, que ce soit en "écrans divisés", ou sur Wi-Fi.

Il y aura également des fonctionnalités "My dream", accessible par une porte dans le moyeu du monde, et où les conditions météorologiques, si vous êtes synchronisés à la Weather Channel, reflétera le monde réel.

Peut-être la plus grande déception du jeu est qu'il ne parvient pas à répondre, à la question la plus fondamentale relative à NiGHTS: si il / elle est un garçon ou une fille. Vous risquez, comme nous, de penser que la voix de NiGHTS sonne comme une fille. "Je pense que la voix peut être entendue comme un homme ou une femme. Par exemple, la plupart des enfants en Amérique pense qu'elle sonne comme un homme, mais nous avons prévu cela pour que ça sonne comme une femme et un garçon. Dans le jeu, il n'est jamais mentionné comme un il ou un elle. " Peut-être que c'est parce que le jeu a été prévu de faire appel à des garçons et des filles de tous âges. Sur cette preuve, il semble que c'est réussi.