Nintendo 3DS

[GC'11] Tales of the Abyss ressort des profondeurs

Par darkmwiikads - Le 18/08/2011 à 10:12

Attendu pour 10 novembre prochain en Europe et déjà disponible depuis le 30 juin dernier au Japon sur Nintendo 3DS, Tales of the Abyss est de retour pour se dévoiler un peu plus grâce à la Gamescom 2011 et à Namco Bandai. Aujourd'hui, ce sont de nouvelles vidéos de gameplay et de nouveaux visuels du jeu qui nous sont révélés. Dans le premier trailer, nous pouvons apercevoir les différentes attaques et capacités des personnages comme Jade Curtiss qui use de ses attaques "Absolute" et "Flame Burst" tandis que Guy apporte son aide avec son "Razing Phoenix". Concernant la deuxième vidéo, Luke Fon Fabre (le héros du jeu) combat quelques ennemis alors que Jade utilise les attaques "Holy Lance" et "Ground Dasher".

Quant aux nouvelles images révélées, nous pouvons voir sans surprises quelques phases de combats et d'exploration, ainsi que des extraits de cinématiques où les nombreux personnages apparaissent. Enfin, si vous ne connaissez pas le scénario de Tales of The Abyss, sachez que Luke Fon Fabre provient d’une grande famille d’aristocrates. Malheureusement, il fut kidnappé alors qu’il n'était encore qu'un enfant, à cause de cet évènement, il n’a plus aucun souvenir de son enfance. Heureusement, lorsque sa famille le retrouve, il est confronté à une vie tranquille et sans problèmes au sein du nid familial. Mais un autre évènement revient tout chambouler, en effet, Luke va devoir découvrir le monde extérieur à cause d’une étrange prophétie appelée "Score" dont les gardiens de l’Ordre de Lorelei vont agir là-dessus.

Portage de la version sur PS2, Tales Of The Abyss sur Nintendo 3DS aura quelques, nouveautés notamment avec l’écran tactile pour de nouvelles expériences de jeu. Rappelons aussi que nous ne savons toujours pas si le jeu sera traduit en français. La sortie du soft de Namco Bandai se rapprochant de plus en plus, nous aurons sûrement des informations concernant une éventuelle traduction française du soft.